Acides gras oméga-3, 6 et 9 : tout est affaire de proportions pour la santé
Publié le 22.01.2019
Acides gras oméga-3, 6 et 9 : tout est affaire de proportions pour la santé

Contrairement aux idées reçues, les graisses sont indispensables à la santé, en particulier les acides gras insaturés oméga-3, 6 et 9,qui contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Mais uniquement si les apports sont dans des proportions bien définies.

Oméga-3, 6 et 9 : MOLECULES

Un certain nombre de médicaments contenant des acides gras oméga sont actuellement commercialisés.
Différentes présentations d’acides oméga-3existent sous formes de capsules molles de 1 g qui sont indiqués après un infarctus du myocarde et dans le traitement des hypertriglycéridémies.
Chez les personnes souffrant de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge),l’acide oméga-3, en particulier le DHA (acide docosahexaénoïque), contribue au maintien d’une fonction visuelle normale. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. De nombreuses spécialités sont disponiblesavec cette indication.
De nombreux compléments alimentaires à base d’oméga-3, 6 et 9 sont disponibles sur le marché. Ils peuvent être utiles à ceux qui n’ont pas la possibilité de changer leur comportement alimentaire, ou quand il s’agit de pallier des problèmes précis.

<< OMEGA-9
PLUS D’INFOS >>