Publicité

QUESTION D'ACTU

Libido

En France, les seniors ont une vie sexuelle épanouie

95% des plus de cinquante ans pensent que le sexe ne connait pas de limite d'âge, et 13% trouvent que leur libido a augmenté.

En France, les seniors ont une vie sexuelle épanouie KatarzynaBialasiewicz / istock

  • Publié 15.06.2019 à 08h30
  • |
  • |
  • |
  • |


Il n'y a pas d'âge pour le sexe, selon une nouvelle enquête de Terre des séniors. Les plus de cinquante ans sont ainsi 45,6% à être pleinement satisfaits de leur vie sexuelle et seulement 20,4% à trouver que c'était mieux avant. Pour 64,8% des répondants, le vieillissement du corps de leur conjoint n'a rien changé à leur sexualité.

Ils sont d'ailleurs en pleine possession de leurs moyens, puisque seulement 13,3% des seniors ont déjà testé le viagra. Les autres (59%) l'affirment sans complexes : ils y penseront... quand ils seront vieux !

Des fantasmes toujours aussi forts

Si la grande majorité (67,5%) des plus de 50 ans accorde une grande importance à la fidélité, ils sont presque autant (59,9%) à avouer s'être laissés tenter par une aventure d'une nuit depuis qu'ils sont à la retraite (souvent pour 16,4% d'entre eux).

Ils assument aussi leurs désirs. 46,7% aiment faire l'amour dans la journée, quand on ne s'y attend pas ; 73,1 % adorent pratiquer le sexe dans des endroits différents pour varier les plaisirs (la cuisine, le salon, la salle de bains...) ; 82,8 % regardent des films érotiques, et 42,8% préfèrent le faire en étant accompagnés ; 71,6% revendiquent avoir des fantasmes toujours aussi forts, et 73% oseraient offrir un accessoire coquin à leur conjoint à Noël.

Sites de rencontre

Toutefois, la fréquence des rapports tend à diminuer avec l'âge. 41,5% des répondants ont des rapports moins d'une fois par semaine, et 25,2% une fois par semaine. 33,3% ont quand même une activité sexuelle au minimum 3 fois par semaine. A titre de comparaison, la moyenne des Français se situe plutôt aux alentours de 8 à 9 rapports par mois.

Enfin, les seniors sont désormais aussi connectés que les jeunes générations, trois quart d'entre eux utilisant Internet au quotidien. Dans ce contexte, ils sont 53,3% à espérer qu'un site de rencontre peut les aider à connaître quelqu'un et 10,9% ont déjà vécu une relation par ce biais-là.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Publicité
Consultation de sexologie en ligne sur 
https://www.charles.co

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité