ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Rappel de produit : n'achetez pas ces yaourts au supermarché

Alimentation

Rappel de produit : n'achetez pas ces yaourts au supermarché

Par Sophie Raffin

Deux marques de yaourts aux fruits, vendus par Lidl et Aldi, font l’objet d’un rappel, car ils peuvent contenir des objets étrangers.

alexialex/istock
MOTS-CLÉS :
Deux marques de yaourts aux fruits avec morceaux font l'objet d'un rappel. Il s'agit de produits Misalni et Envia.
Ces yaourts sont soupçonnés de contenir des objets étrangers pouvant provoquer des blessures lors de l'ingestion.
Il est demandé aux clients en possession des produits laitiers incriminés de ne pas les consommer et de les rapporter aux magasins. Un remboursement est prévu.

Attention si vous avez récemment acheté des yaourts aux fruits. Des lots des marques Misalni et Envia, vendus respectivement par Aldi et Lidl, ont été retirés de la vente, car ils peuvent contenir des objets étrangers pouvant provoquer des blessures. Toutefois, certains pots ont pu être vendus avant la procédure. Il est donc conseillé aux consommateurs de bien vérifier l’étiquette de leurs produits laitiers avant de les manger.

Rappel de yaourts aux fruits : comment reconnaître les produits incriminés ?

Le site gouvernemental interministériel des alertes de produits dangereux RappelConso a détaillé les éléments qui permettent de reconnaître les références qui ne doivent pas être consommées en raison de la présence potentielle d’objet étranger dans les yaourts :

Yaourt aux fruits avec morceaux Fraise, Framboise, Mûre, Cerise

Yaourt aux fruits de la marque MILSANI

Si vous êtes en possession d’un des lots rappelés, il est demandé aux consommateurs de ne pas les manger et de les rapporter au point de vente afin d’obtenir un remboursement. 

Les objets étrangers peuvent provoquer des blessures

"La présence de corps étrangers, notamment durs et/ou pointus ou acérés, dans un produit alimentaire, représente un réel danger pour le consommateur en cas d’ingestion accidentelle", indique l’ANSES. Dans le cas présent, les yaourts ont été rappelés, car les inertes détectés peuvent présenter un “risque de blessures ou des effets indésirables suite à l'ingestion”.