Publicité

QUESTION D'ACTU

Fait divers

À Paris, un enfant de 10 ans retrouvé dans la rue en état de coma éthylique

Mardi 19 juin, un enfant d’une dizaine d’années a été retrouvé en état de coma éthylique dans une rue du Ve arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte par l’Aide sociale à l’enfance.

À Paris, un enfant de 10 ans retrouvé dans la rue en état de coma éthylique PierreOlivierClementMantion/iStock

  • Publié 22.06.2018 à 17h45
  • |
  • |
  • |
  • |


Le 19 juin, vers 13h50, un enfant d’une dizaine d’années sans pièce d’identité a été retrouvé à terre, dans la rue Censier, dans le Ve arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, ce sont les gémissements du garçon en état de coma éthylique qui ont alerté un passant, qui a immédiatement appelé les secours. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils constatent que l’enfant "sent fortement l’alcool. Vomit et tremble", rapporte le quotidien. Mis sous perfusion par le médecin du Samu, celui-ci a pris la décision "vu sa petite corpulence" de le transférer à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement. Le mineur, dont l’identité n’a pas été révélée, était toujours hospitalisé jeudi avec sa mère à son chevet.

Une enquête des services sociaux ouverte

Suite au signalement de la Brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne, l’Aide sociale à l’enfance a décidé d’ouvrir une enquête. Celle-ci devrait permettre de comprendre les circonstances et les raisons pour lesquelles le garçon a consommé une grande quantité d’alcool.

"Tous les ans, nous voyons arriver quelques enfants de 10-14 ans, dans cet état. L’excès s’apparente à un pari, une compétition avec des plus grands. Cela répond aussi souvent à un malaise, à un manque d’attention parentale", tente d’analyser au Parisien Pierre Canoui, médecin des hôpitaux de Paris et ancien pédopsychiatre de l’hôpital Necker.

L’enquête ouverte par les services sociaux devrait permettre de comprendre les circonstances et les raisons pour lesquelles le garçon a consommé une grande quantité d’alcool.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité