Publicité

QUESTION D'ACTU

Entraînement

Le café est le faux ami des sportifs et des coureurs

Il excite, fait figure de remontant ou de stimulant, pourtant, il est déconseillé aux sportifs. Le café jouit d’une image énergisante alors qu’il a plutôt tendance à desservir les performances.

Le café est le faux ami des sportifs et des coureurs bogdan.hoda/epictura

  • Publié 24.01.2018 à 08h05
  • |
  • |
  • |
  • |


Tout comme la plupart d'entre nous, les athlètes se tournent souvent vers la caféine pour stimuler leur performance sportive. Cependant, une nouvelle étude, parue dans la revue Human Kinetics Journals, suggère que la consommation de caféine, même pendant leur temps libre, dessert considérablement les athlètes.
Les bénéfices allégués de la caféine pour améliorer les performances sportives tomberaient à l’eau lorsqu'ils en ont le plus besoin. La caféine stimule le système nerveux central pour réduire la fatigue et la somnolence. Cela peut également améliorer les performances durant l'exercice.
La recherche a aussi montré qu’elle améliorait l'endurance tout en augmentant la force musculaire. Toutefois, la consommation régulière de caféine peut désensibiliser les athlètes à ses effets positifs.

Pour gagner, diminuez le café

L'étude démontre que les athlètes masculins consommant régulièrement de la caféine ne voyaient presque aucun effet positif de cette boisson sur leur performance au sprint.
En fait, l'équipe a constaté que les personnes qui buvaient chaque jour environ trois tasses ou plus de café voyaient leur performance athlétique décliner avec des tests de sprint répétés. Cependant, ceux qui avaient une faible consommation de caféine ont maintenu leur performance tout au long des 10 tests.
Dans cet esprit, ils recommandent aux athlètes adeptes du café de réduire ou d'arrêter leur consommation pendant la période précédant une performance sportive.

Sinon, ils peuvent être susceptibles de récolter les fruits amers d'un excès de caféine.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité