Publicité

QUESTION D'ACTU

Virus proche du Sras

Coronavirus : deux nouveaux cas suspects à Tours

Deux hommes suspectés d'être atteints par le coronavirus sont actuellement hospitalisés à Tours. Ces hommes seraient les troisième et quatrième personnes touchées par ce virus en France.


  • Publié 11.06.2013 à 19h15
  • |
  • |
  • |
  • |


Le nouveau coronavirus refait surface ! France Bleu Touraine révèle ce soir que deux personnes sont actuellement hospitalisées au CHRU Tours, suspectées d'avoir contracté ce virus lors d'un séjour à La Mecque. D'après les premières informations, c'est à leur retour d'Arabie Saoudite, que ces deux personnes se sont plaintes de troubles respiratories et de maux de ventre.

 

Parmi les autre annonces, la radio indique qu'« il s'agirait de la même souche que celle qui a provoqué la mort d'un patient le 28 mai dans un hôpital de Lille ». On sait aussi qu'un protocole d'accueil spécifique a par ailleurs été mis en place au service des maladies infectieuses, implanté à l'hôpital Bretonneau, cela afin d'éviter que de futurs patients ne passent par les urgences, et ne transmettent la maladie.

Rappelons tout de même que l'Organisation mondiale de la Santé (Oms) avait lancé ce lundi 10 juin une mise en garde à l'intention des habitants du Moyen-Orient et des personnes qui voyagent dans cette région, alors que le coronavirus (MERS-CoV) avait causé ce jour là un vingt-cinquième décès en Arabie saoudite. 
L'OMS estimait que les services sanitaires de l'ensemble de la planète doivent être en "phase d'alerte" car le coronavirus peut potentiellement déboucher sur une pandémie comme celle de la grippe aviaire provoquée par le virus H5N1. L'Organisation indiquait une nouvelle fois que les symptômes du MERS-CoV sont la toux, la fièvre ou le développement d'une pneumonie.

 

Dans son dernier bilan, l'Organisation fait état de 55 cas de contamination dans le monde dont 31 ont été mortels. Le pays le plus touché est l'Arabie saoudite avec 40 cas de contamination et 25 décès, principalement dans la province orientale d'Al Ahsa.

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité