Publicité

QUESTION D'ACTU

Contre le mercure et l'aluminium

L'acteur Jim Carrey part en guerre contre les vaccins

L’acteur américain est vent debout contre la nouvelle politique vaccinale de l’Etat de Californie, qui rend obligatoire la vaccination des enfants avant l’entrée en maternelle.

L'acteur Jim Carrey part en guerre contre les vaccins Insomnia Cured Here/Flickr

  • Publié 02.07.2015 à 17h23
  • |
  • |
  • |
  • |


Jim Carrey, un anti-vaccin ? Sur Twitter, mercredi, l’acteur de The Mask s’en est pris violement au gouverneur démocrate de Californie, le qualifiant de « fasciste à la solde des entreprises », après le vote d’une loi exigeant que tous les enfants soient vaccinés.

A coup de photos et slogans chocs, Jim Carrey assure ne pas être contre les vaccins, mais veut dénoncer ce qu’ils contiennent. « Je suis anti-thiomersal et anti-mercure », a-t-il martelé plusieurs fois sur le réseau social. « Ils disent que le mercure dans le poisson est dangereux, mais obliger tous nos enfants à se faire injecter du mercure et du thiomersal ne présente aucun risque. Est-ce logique ? »


Après le gouverneur, l’acteur a attaqué le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). « Il ne peut pas résoudre le problème qu’ils ont aidé à créer. Il est trop risqué de reconnaître qu’ils ont eu tort sur le mercure et le thiomersal. Ils sont corrompus », a-t-il écrit.

Un mouvement anti-vaccin puissant

L’Etat de Californie a adopté cette loi suite à l’épidémie de rougeole de l’année dernière. Elle avait débuté dans le parc d’attraction de Disneyland, non loin de Los Angeles. La maladie contagieuse avait touché plus de 130 personnes en Californie et 159 personnes dans le reste des États-Unis. 

L’épidémie avait soulevé à nouveau le débat autour de la vaccination, très vif chez nos voisins outre-Atlantique. Beaucoup de parents refusent de faire vacciner leurs enfants, évoquant une étude ultra-controversée suggérant que le vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR) était lié au développement de l’autisme. Des travaux plusieurs fois infirmés, mais la peur est toujours présente. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité