Publicité

QUESTION D'ACTU

A l'hôpital de Ville-Evrard

La police enquête sur la disparition de 45 000 boîtes de médicaments

Les responsables de la pharmacie de l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard se sont aperçus que 45 000 boites de médicaments avaient disparu. Vol ou mauvaise gestion des stocks, l'enquête est lancée.

La police enquête sur la disparition de 45 000 boîtes de médicaments Le service pedo-psychiatrique de l'hopital Ville-Evrard, Neuilly-sur-Marne (93), POUZET/SIPA

  • Publié 15.01.2014 à 16h59
  • |
  • |
  • |
  • |


45 000 boîtes de médicaments qui manquent à l'appel ! C'est le constat fait en fin de semaine dernière par les responsables de la pharmacie de l’hôpital de Ville-Evrard, spécialisé en psychiatrie, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Suite à cette découverte, une enquête a été ouverte, ce lundi 13 janvier.

2 000 boîtes de Lévothyrox ont disparu
Selon les informations du quotidien Le Parisien, parmi ces boîtes de médicaments qui se sont envolées de l'hôpital, on trouve notamment du Valium, de Lexomil et du Doliprane. Plus surprenant, près de 2 000 boîtes de Levothyrox, un médicament prescrit à 3 millions de Français pour réguler leur thyroïde, ont disparu des étagères de la pharmacie de l'hôpital. Une absence troublante lorsque l'on se souvient que l'Agence de sécurité du médicament (ANSM) avait signalé fin juillet et début août des « tensions d'approvisionnement » sur tous les dosages de Lévothyrox, en raison d'un accroissement général de la demande.
Pour cette raison, une source proche de l'enquête contactée par le quotidien régional confie : « Le ou les voleurs de l’ensemble de ces médicaments ont, sans doute, alimenté une filière parallèle de revente. Tous les moyens sont engagés pour remonter la piste de ces voleurs ».
Autre piste évoquée par une autre source proche du dossier, celle de la mauvaise gestion du stock de médicaments sur une longue durée.

L'hôpital dépose plainte
Dans l'attente des premières conclusions de l'enquête, la direction de l’hôpital a confirmé « avoir immédiatement déposé plainte » après la découverte de ces vols. L’hôpital de Ville-Evrard est l’un des établissements hospitaliers les plus grands de France. 2 400 salariés et environ 240 médecins y travaillent.

 


 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité