Publicité

QUESTION D'ACTU

Syndrome de Turner

L'homme au micropénis est une femme

Un Hongkongais de 66 ans souffrant d'une maladie génétique rare a découvert qu'il était une femme. C’est en allant consulter un médecin pour de simples ballonnements, qu’il a fait cette découverte.

L\'homme au micropénis est une femme Kin Cheung/AP/SIPA

  • Publié 06.06.2013 à 15h00
  • |
  • |
  • |
  • |


Doté d'un micropénis et d'une barbe, un Hongkongais de 66 ans a pourtant découvert qu'il était une femme. Souffrant sans le savoir d'une maladie génétique rare, c’est en consultant un médecin pour de simples ballonnements, qu’il a fait cette découverte, rapporte le Hong Kong Medical Journal.

 

L'homme, un orphelin d'origine vietnamienne, est atteint du syndrome de Turner. Cette pathologie entraîne le plus souvent une petite taille et un défaut de fonctionnement des ovaires. De façon plus variable, d’autres manifestations, telles que des anomalies du cœur et des reins, ainsi que des particularités au niveau du visage et des membres, peuvent être présentes. Ce syndrome est dû à l’absence complète ou partielle d’un des deux chromosomes X chez la femme.

L'Hongkongais en question mesure 1,37 m. Il ne possède pas de testicules, souffre d'incontinence urinaire depuis l'enfance et a cessé de grandir après la puberté, à 10 ans.  Et les médecins se sont aperçus que ces sensations d'estomac gonflé étaient dues à un gros kyste sur les ovaires du patient. Ils ont alors découvert qu'il était une femme et diagnostiqué le syndrome de Turner, qui touche 1 cas pour 2.500 à 3.000 naissances de petites filles.

 

Les choses auraient pu s'arrêter là, mais le patient souffre également d'hyperplasie congénitale surrénalienne qui entraîne la sécrétion anormale d'hormones mâles et donne à l'individu qui en est atteint les apparences extérieures de l'identité masculine. Les médecins affirment qu' « il n'existe dans le monde que six cas connus de personnes atteintes des deux maladies » . Pourtant, malgré cette découverte, l'homme a décidé de continuer à se considérer de genre masculin avec une possible prise à l'avenir de testostérone.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité