• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Chez les employés mariés

Une vie sexuelle épanouie favorise l'implication au travail

Les rapport sexuels ont un effet positif sur le travail. Les employés qui ont une vie sexuelle active seraient plus satisfaits et plus impliqués dans leur travail. 

Une vie sexuelle épanouie favorise l'implication au travail anyaberkut/epictura




Une grosse journée de boulot vous attend demain ? Filez vite sous la couette avec votre conjoint. C’est en substance ce que suggère une étude publiée dans le Journal of Management. Des chercheurs de l’université de l’Oregon et de Washington (Etats-Unis) ont en effet découvert qu’une vie sexuelle épanouie booste les performances professionnelles.

Les scientifiques sont parvenus à cette conclusion étonnante en suivant 159 couples mariés pendant 2 semaines. Ces derniers ont dû remplir des brefs questionnaires deux fois par jour portant sur leur satisfaction au travail et le nombre de rapports sexuels.

Il apparaît que les couples qui font l’amour sont plus heureux le lendemain, indépendamment de la satisfaction dans leur couple et de la qualité de leur sommeil. Une joie de vivre qui se traduit au travail par un plus grand plaisir et une plus grande implication. Une bonne humeur observée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. « Un petit rappel que le sexe a des bénéfices sociaux, émotionnels et physiologiques, et qu’il est important d’en faire une priorité », relève le Pr Keith Leavitt, responsable des travaux.

L'impact du stress sur la vie sexuelle

Pour les chercheurs, cette répercussion positive est liée à la libération de dopamine et d’ocytocine dans le cerveau. Des molécules associées au sentiment de bien-être, plaisir et bonheur.

A l’inverse, les salariés ne font pas qu’amener leur bonheur au travail. Ils ramènent également leur stress professionnel à la maison. L’étude montre en effet que la pression ressenti au bureau impacte négativement la vie sexuelle ses couples. « A une époque où les smartphones sont partout et que des mails en lien avec le travail sont attendus en dehors des heures de bureau, les résultats de l’étude souligne l’importance de laisser le travail au bureau, indique le Pr Leavitt. Et de prévenir : « Lorsque la carrière professionnelle prend trop de place dans la vie privée d’un employé et qu’il est obligé de sacrifier sa vie sexuelle, son engagement dans le travail peut décliner ».

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES