Publicité

QUESTION D'ACTU

Etude américaine

Orgasme féminin : le tiercé gagnant des pratiques

Menée auprès de 50 000 Américains, une étude dévoile les 3 pratiques à adopter pour que les femmes aient plus de chances d'atteindre l'orgasme.

Orgasme féminin : le tiercé gagnant des pratiques kotin/epictura

  • Publié 28.02.2017 à 18h29
  • |
  • |
  • |
  • |


La recherche scientifique aurait-elle trouvé des réponses à la grande question qui agite le monde depuis des décennies ? Peut-être, à en croire nos confrères du Huffington Post qui relaie une étude américaine qui aurait mis en lumière rien de moins que les trois règles d’or pour générer un orgasme chez les femmes !

Cette recherche, menée par l'université Chapman (Etats-Unis), a impliqué 52 000 personnes, interrogées via un questionnaire sur leurs pratiques sexuelles. Premier enseignement, du côté des hommes, tout va plutôt bien : 95 % des hétérosexuels déclarent arriver à l’orgasme à chaque rapport. Par contre, sans grande surprise, la jouissance semble toujours plus compliquée à atteindre du côté de leurs partenaires, puisque seules 65 % y parviennent.

Masturbation et sexe oral

L'étude révèle cependant que 86 % des femmes en couple avec une autre femme arrivent à jouir à chaque rapport ! De là à penser que les hommes ne s’y prennent peut-être pas de la meilleure des façons…

Dans une démarche altruiste louable, les auteurs de l’étude ont donc décortiqué leurs données pour en extirper trois pratiques qui pourraient permettre aux couples hétérosexuels de réduire les écarts en matière d’orgasme.

Le trio gagnant est donc composé de « baiser langoureux, stimulation manuelle et sexe oral ». Rien de bien nouveau sous le soleil, comme le souligne le journaliste du Huffington Post. Et pourtant. Face à d’autres chiffres révélés par cette étude, il ne fait aucun doute qu’une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

La pénétration ne fait pas tout

Citée par le Guardian, une des auteures de l’étude déplore que 30 % des hommes croient encore que la pénétration est « le meilleur moyen pour une femme d’avoir un orgasme ». Or, parmi les volontaires enrôlées dans ces travaux, seul un tiers jouit après un rapport uniquement vaginal, contre 8 sur 10 quand le trio « baiser, masturbation, sexe oral » est employé.

Contrairement à ce que certains auraient pu croire, cette étude n’apporte donc pas de remède universel, mais montre bien qu’une des manières de faire jouir plus facilement sa partenaire est encore de lui demander ce qu’elle aime et ce dont elle a envie. Car en matière de sexe comme pour bien des choses, supposer peut amener à bien des déconvenues.

L’orgasme passe sans doute, au moins en partie, par les mots. D’ailleurs, parler « au lit ou ailleurs » aurait un effet « faible mais significatif » pour les femmes hétérosexuelles, relève l'étude. A noter tout de même que ces travaux n’ont été menés que sur des personnes en couple. Les orgasmes des célibataires recèlent peut-être d’autres secrets…

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité