Publicité

QUESTION D'ACTU

Nouvelles rassurantes

Cancer du sein : Shannen Doherty apporte son soutien à la recherche

Invitée au gala de bienfaisance de Stand up for cancer, l'actrice américaine a annoncé que son traitement est bientôt terminé et que son état de santé s'améliore.

Cancer du sein : Shannen Doherty apporte son soutien à la recherche Capture d'écran vidéo Youtube - CBS Los Angeles

  • Publié 13.09.2016 à 18h54
  • |
  • |
  • |
  • |


Fatiguée par sa chimiothérapie mais combative, Shannen Doherty a tenu à être présente au gala de bienfaisance Stand up for cancer organisé ce weekend à Los Angeles (Etats-Unis). L’occasion pour l’actrice américaine de soutenir la recherche contre le cancer et donner des nouvelles rassurantes à ses fans.

Devant les caméras des télévisions américaines, l’actrice accompagnée de son mari et de son médecin, a annoncé qu’il ne lui restait que « quelques semaines de chimiothérapie » et que son état de santé s’améliorait.

En août dernier dans une interview accordée à Entertainment Tonight, l’ancienne sorcière de la série Charmed expliquait qu’elle devait subir plusieurs séances de chimio après sa mastectomie pour détruire les cellules cancéreuses qui se propageaient dans ses ganglions lymphatiques. Des séances qu’elle avait d’ailleurs fait partager à ses fans sur Instagram.


Esprit positif

Un combat qui dure depuis plus d’un an. Diagnostiqué en mars 2015, Shannen Doherty a du faire face à un cancer du sein très agressif. Une période difficile au cours de laquelle elle a pu compter sur ses proches. « Il est très important de se construire une équipe de rêve autour de soi pour combattre le cancer », a-t-elle confié à la chaîne CBS Los Angeles (voir la vidéo ci-dessous).

Un soutien indispensable qui lui ont permis de ne pas sombrer et savoir positiver. « Le cancer a, d'une manière étrange, fait des choses incroyables pour moi. Il m'a permis d'être plus moi, d'être beaucoup plus en contact avec qui je suis, d'être beaucoup plus vulnérable et finalement de redevenir la personne que j'ai toujours été », a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight.

A la fin de la soirée, l’actrice a posté une photo de soutien aux bénévoles de Stand up for Cancer ainsi qu’aux équipes de recherche qui peuvent mener leurs travaux grâce aux dons du public.

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité