Publicité

QUESTION D'ACTU

Interview à la télévision américaine

Cancer du sein : Shannen Doherty raconte son combat

Atteinte d'un cancer du sein à un stade avancé depuis un an, Shannen Doherty a accepté de se confier lors d'une longue interview à la télévision américaine. 

Cancer du sein : Shannen Doherty raconte son combat Capture d'écran vidéo Youtube

  • Publié 01.08.2016 à 15h36
  • |
  • |
  • |
  • |


« J’ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre ». Dans une interview exclusive accordée à l'émission Entertainment Tonight diffusée sur la chaîne américaine CBS ce lundi, Shannen Doherty a accepté de raconter son combat contre la maladie.

Dans l’extrait diffusé par la chaîne, l’actrice de 45 ans apparaît avec un foulard rose sur la tête et les yeux remplis de larmes. Elle semble affaiblie, mais combative. « Je ne me projette pas plus loin qu’aujourd’hui. Je ne sais pas si je ressemblerai encore à celle que j’étais. Je veux penser que si je me bats, j’irai bien», explique-t-elle.

 

 

Sensibiliser

Atteinte d’un cancer du sein métastasé depuis plus d’un an, l’ex-héroïne de Charmed traverse une période bouleversante. Pour combattre son cancer, elle a du subir une mastectomie et des séances de chimiothérapie très agressives.

Des étapes de sa maladie qu’elle a partagées avec ses fans. La semaine dernière sur le réseau social Instagram, Shannen Doherty a publié 6 photos où on la voit se raser les cheveux. Sa mère Rosa et ses amis Anne Kortright-Shilstat et Chris Cortazzo étaient là pour la soutenir dans cette épreuve difficile. Des milliers de fans, notamment des femmes ayant elles aussi souffert d’un cancer du sein, lui ont également adressé des messages de soutien.

Pour l'actrice, parler de son combat contre la maladie est aussi une manière de sensibiliser les femmes. Après son opération, elle avait souligné l'importance du dépistage précoce, dont elle n'avait malheureusement pas bénéficié. « Vous n’imaginez même pas le temps que vous pouvez gagner. Le mien s’est développé en un ou deux ganglions lymphatiques. J’aurais pu l’éviter. Le plus important, c’est de le déceler le plus tôt possible», avait-elle insisté.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité