Publicité

QUESTION D'ACTU

Diagnostiqué en 2012

Stiliyan Petrov gagne son combat contre la leucémie et rejoue au foot

Atteint d'une leucémie aigüe en 2012, l’ancien capitaine d’Aston Villa, Stiliyan Petrov, avait interrompu sa carrière. Il est aujourd'hui de retour sur les terrains à 37 ans.  

Stiliyan Petrov gagne son combat contre la leucémie et rejoue au foot Capture d'écran Twitter - Aston Villa FC

  • Publié 10.07.2016 à 19h06
  • |
  • |
  • |
  • |


La maladie l’avait écarté des terrains de foot pendant 4 ans, mais Stiliyan Petrov a pu à nouveau goûter aux joies du football ce samedi. Le joueur international bulgare a joué toute la seconde période du match amical opposant Aston Villa au Grazer Athletic Sport-Klub, un club autrichien de niveau amateur.

Diagnostiqué en 2012 d’une leucémie aigüe, l’ancien capitaine de l’équipe anglaise a dû mettre sa carrière entre parenthèse pour se soigner et vaincre sa maladie. Après une première chimiothérapie, le footballeur a subi un nouveau traitement pendant sept mois puis prendre des cachets chaque jour pendant deux ans.
Un coup dur pour Stiliyan Petrov qui pensait retrouver la pelouse très rapidement. Mais soutenu par sa famille, le monde du football, ses coéquipiers et ses supporters, l’ancien capitaine Aston Villa se fixe comme objectif de retourner sur le terrain.


Une volonté de fer

En rémission, il a donc continué à chausser ses crampons pour disputer des matchs en clubs amateur ou caritatif organisés pour la lutte contre le cancer. Depuis plusieurs mois, il s’entraînait également avec les équipes jeunes pour retrouver sa condition physique.

Et alors que tout le monde lui prédisait une retraite forcée, sa volonté de fer lui permet aujourd’hui d’atteindre son but : reprendre la haut niveau. En juin dernier, son club de cœur a annoncé qu’il faisait partie du groupe retenu pour le stage de pré-saison et intégrerait l’équipe première qui jouera en Championship (L2 anglaise) la saison prochaine. Le match de samedi signe son grand retour. 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité