Publicité

QUESTION D'ACTU

Du 15 juillet au 13 août

Relaxation : des cours de yoga au départ de Roissy et d'Orly

Des exercices de yoga seront proposés cet été dans les aéroports de Roissy et d'Orly pour relaxer les voyageurs. Une trentaine de professeurs parlant plusieurs langues assureront les cours.  

Relaxation : des cours de yoga au départ de Roissy et d'Orly Deklofenak/epictura

  • Publié 20.06.2016 à 17h41
  • |
  • |
  • |
  • |


Finies les longues heures d'attente dans les terminaux et la peur de l'avion. Les voyageurs au départ des aéroports de Roissy et d'Orly pourront cet été pratiquer le yoga pour se relaxer avant d'embarquer. 

Des séances de 15-20 minutes

Prendre l'avion peut en angoisser plus d'un ; c'est pourquoi l'entreprise Paris Aéroport a décidé de prendre soin de ses clients. Avec le concours du Tigre Yoga Club, des mini-séances de yoga vont être organisées dans les terminaux des deux aéroports parisiens pour relaxer les voyageurs. « Les personnes prenant des vols moyen et long-courriers doivent attendre des heures avant d'embarquer et sont souvent stressées. Nous leur proposerons des séances d'environ 15-20 minutes avant de monter dans l'avion », explique à Pourquoidocteur la créatrice du Tigre Yoga Club, Élodie Garamond. Une hôtesse de l'air et un professeur de yoga accompagneront entre trois et huit passagers pour des exercices de relaxation, d'assouplissement et de respiration. L'objectif est de proposer aux personnes des exercices qu'elles pourront réutiliser pendant et après leur voyage en avion. 

Des cours assurés en plusieurs langues

Pour ce faire, une trentaine de professeurs de yoga seront répartis du 15 juillet au 13 août entre les plates-formes de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly. Les cours, qui auront lieu tous les vendredis et les samedis, seront assurés dans plusieurs langues et derrière des paravents pour que les pratiquants soient tranquilles. Plusieurs tapis et coussins de méditation seront mis à leur disposition durant les séances. Selon Élodie Garamond, qui pratique le yoga depuis 15 ans, l'expérience pourrait être reconduite durant les autres vacances si elle s'avère concluante. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité