Publicité

QUESTION D'ACTU

Vu à Berlin

De la bière pour agrémenter sa séance de yoga

Une professeure de yoga berlinoise propose une pratique atypique : agrémenter les positions d’une petite gorgée de bière.

De la bière pour agrémenter sa séance de yoga A droite : Jhula, prof de yoga (capture d'écran So tickt Berlin)

  • Publié 03.05.2016 à 12h35
  • |
  • |
  • |
  • |


Après le « faire à manger, boire de l’alcool » des Recettes pompettes nous venant du Québec, voici une nouvelle association étrange, à mode berlinoise : le « bieryoga ». Le concept n’en est pas moins simple, vous venez faire votre séance de yoga avec votre petite mousse, qui ne vous quittera pas pendant vos contorsions et accompagnera votre déshydratation. Un double moment de détente, d’après Jhula, à l’origine du concept et qui mène les cours.

Est-ce une séance de yoga agrémentée d’un petit peu de houblon, ou une soirée dans un bar un peu spécial ? Difficile à déterminer avec certitude. Un joyeux mix comme les Berlinois savent le faire, en tout cas. Une mode américaine consiste à descendre une pinte après une séance de sport. Jhula, prof de yoga à priori sérieuse, s’est dit « et pourquoi ne pas faire la même chose après le yoga ? Ou même pendant, tiens ! ».

 

Faire du yoga, boire de la bière (Capture d'écran So tickt Berlin!)

 

La bière étirée

Dans un petit reportage tourné par la société de production So tickt Berlin, Norbert Lübbers a fait l’expérience. Ayant déjà fait du yoga – il y a longtemps – et bu de la bière – il y a beaucoup moins longtemps –, il s’est volontiers plié aux terribles règles du jeu. Position du lotus, une gorgée, le guerrier, une gorgée… Mais attention, il est très important pour la relaxation d’oublier ni de sentir avant de boire, ni le « Aaaaah ! » de satisfaction.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Certaines positions adoptées à deux permettent même de trinquer. Les fins de cours semblent donc être un peu joyeuses et festives, et promettent certainement une troisième mi-temps au bar du coin, histoire de finaliser la séance de la meilleure des manières, la conviviale.

Soirée mousse

« C’est pas mal pour la fin de semaine », explique cette participante qui semble souvent hésiter entre faire un peu de sport et sortir avec ses amis, et pour qui le bieryoga représente donc une combinaison parfaite. Des séances beaucoup moins sérieuses que celles de yoga classique, qui ne donnent pas l’impression de perdre son vendredi soir de sortie avec les amis à cause de la séance de sport.

Elles permettront en tout cas aux moins courageux de faire un peu de sport, avec modération ! Et bien entendu, aucune section junior n’existe, la pratique est réservée au plus de 16 ans.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité