Publicité

QUESTION D'ACTU

Étude sur le lapin

Le cocktail Botox et acide hyaluronique augmente l'effet anti-ride

Selon une récente étude, l'utilisation combinée de toxine botulique et d'acide hyaluronique augmenterait les effets anti-rides de ces substances. 

 Le cocktail Botox et acide hyaluronique augmente l'effet anti-ride SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

  • Publié 03.01.2016 à 07h22
  • |
  • |
  • |
  • |


Vous vous faites du mauvais sang en voyant les ridules qui commencent à envahir votre front ? Selon une récente étude turque, une formule encore plus efficace que le Botox pourrait voir le jour.
La méthode étudiée consite à injecter une solution de toxine botulique (commercialisé sous le nom de Botox) et d'acide hyaluronique. Très populaire pour effacer les rides, le Botox provoque une paralysie temporaire des muscles, ce qui ralentit le processus de vieillisement de la peau. L'acide hyaluronique, quant à lui, est une substance naturelle que l'on trouve dans le corps et qui hydrate et assouplit la peau mais dont la production a tendance à diminuer à partir de 40 ans. Selon les chercheurs de l'université de Samsun (Turquie), dont les travaux sont publiés dans la revue Plastic Surgery, les effets seraient plus durables et plus visibles en combinant ces deux substances. 

Une quantité d'acide hyaluronique accrue de 50%

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont injecté un mélange de ces deux produits dans le pavillon des oreilles de lapins de laboratoire, une zone similaire à celle du front humain (une injection d'acide hyaluronique dans une oreille, et une injection des deux produits combinés dans l'autre). Au bout de trois mois, les chercheurs ont pu constaté via un examen IRM que la quantité d'acide hyaluronique étair accrue de 50% dans l'oreille qui a reçu la toxine botulique et l'acide hyaluronique. Une différence "visible" et "mesurable" selon les auteurs de l'étude.

Des découvertes prometteuses pour la chasse aux rides mais qui nécessitent encore de prouver leur efficacité sur les humains...

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité