Publicité

QUESTION D'ACTU

Abdullah Kozan

Un septuagénaire turc en bonne santé passe 47 ans à l'hôpital

Abdullah Kozan, septuagénaire turc, est décédé vendredi dernier après avoir passé 47 ans dans une chambre de l'hôpital public de Bursa, par choix personnel.

Un septuagénaire turc en bonne santé passe 47 ans à l'hôpital Mark Thomas/REX Shutter/REX/SIPA

  • Publié 01.10.2015 à 19h11
  • |
  • |
  • |
  • |


Mehran Karimi Nasseri surnommé « Sir Alfred Mehran », est un réfugié iranien qui a vécu dans le terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle 18 ans. Son histoire a inspiré le film « Le Terminal » de Steven Spielberg avec Tom Hanks. Avis donc aux amateurs de cinéma car l'histoire qui suit pourrait elle aussi inspirer ce genre de scénario. 

Une première hospitalisation en 68 

Un septuagénaire turc est en effet décédé vendredi dernier dans un hôpital public de Bursa (nord-ouest) après avoir passé quarante-sept ans de sa vie dans une des chambres de l'établissement « parce qu'il s'y trouvait bien », a rapporté il y a quelques jours l'agence de presse Dogan.

Abdullah Kozan avait été admis pour la première fois dans cet hôpital en 1968 pour de simples maux de tête, alors qu'il effectuait son service militaire dans une garnison de l'ancienne capitale impériale ottomane. Souffrant d'asthme et de diabète, il n'a par la suite jamais quitté l'établissement bordant la mer de Marmara parce qu'il n'avait « aucun autre endroit où aller et s'entendait très bien avec le personnel de l'établissement », ont confié des employés à l'Agence France Presse.

Ainsi, à la fin de chacune de ses hospitalisations, il y était automatiquement réadmis comme un nouveau patient. « Il faisait partie de l'hôpital. Nous le protégions parce qu'il avait la "carte verte" (une carte émise par la sécurité sociale turque pour les plus démunis). Mais nous n'avons pas pu le sauver lorsque son état s'est dégradé au deuxième jour de la fête de l'Aïd (vendredi dernier) », a conclu un des salariés de l'hôpital.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité