Publicité

QUESTION D'ACTU

Décédée à 117 ans dans l'Arkansas

Gertrude Weaver : son record de longévité aura duré 6 jours

Une pneumonie aura eu raison de son record. Gertrude Weaver n'aura été la personne la plus vieille du monde que six jours. Elle est remplacée par Jeralean Talley, autre Américaine de 116 ans.

Gertrude Weaver : son record de longévité aura duré 6 jours ISOPIX/SIPA

  • Publié 07.04.2015 à 17h27
  • |
  • |
  • |
  • |


Gertrude Weaver n'est plus... La doyenne de l'humanité est morte ce lundi matin à la suite de complications provoquées par une pneumonie. Agée de 116 ans, elle a quitté ses proches dans une maison de retraite de Camden, dans l'Arkansas (États-Unis). Elle aurait eu 117 ans le 4 juillet prochain. Fait rare dans ce palmarès de la longévité, elle était devenue doyenne de l'humanité il y a à peine six jours, après la mort de la Japonaise Misao Okawa (117 ans) la semaine dernière. Pourquoidocteur revient sur cette vie hors du commun.

La bienveillance comme explication à sa longévité 
« Elle savait qu'elle était la doyenne de l'humanité, et elle en était très heureuse. Elle appréciait chaque appel téléphonique, chaque lettre, chaque commentaire », a déclaré au Washington Post, Kathy Langley, une responsable du Silver Oaks Health and Rehabilitation Center où elle est décédée.
Née en 1898 de parents agriculteurs, Gertrude Weaver était la benjamine de six enfants. Elle avait déclaré par le passé à un journal de l'Arkansas que sa longévité était entre autres due au fait qu'elle « traitait bien tout le monde, et aimait ses voisins. »
Autre explication apportée par la défunte : « j'utilise beaucoup de crème hydratante et ne mange jamais de fast food. »

Une autre Américaine, nouvelle recordwoman
A présent, la personne la plus âgée au monde serait Jeralean Talley, une habitante d'Inkster, un faubourg de Detroit, née le 23 mai 1899, selon l'organisation Gerontology Research Group. Il reste toutefois très difficile aujourd'hui d'avoir des informations précises concernant les personnes les plus âgées du monde, du fait qu'il n'existe toujours pas de registre d'état civil mondial. Avis donc aux personnes susceptibles d'avoir dans leur entourage le (ou la prochaine) recordman de se manifester...

Dans l'attente, les spéculations vont bon train. Mais Mieko Nagaoka purrait devenir une prétendante sérieuse. Elle est devenue récemment la première centenaire à boucler un 1 500 m natation, la plus longue distance nagée en piscine. Elle étaiy la seule à concourir dans la catégorie 100 à 104 ans lors d'une compétition de nage libre en petit bassin, dans la préfecture de Ehime (ouest du Japon).
Mieko a accompli ce défi en 1h15'54 ! Un véritable exploit vu son âge, d'après les observateurs. 


Ally The Pub, une personnalité de la radio américaine, s'entretient avec Gertrude Weaver, 116 ans, l'ex-personne la plus âgée du monde Source : vidéo YouTube 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité