Publicité

QUESTION D'ACTU

Les femmes attirées par la taille du pénis


  • Publié 10.04.2013 à 10h46
  • |
  • |
  • |
  • |


Les idées reçues sont faites pour être taillées en pièce. Exemple, plus le mensonge est gros, plus il passe. L’actualité récente nous a prouvé le contraire. Autre idée admise, ce n’est pas la taille qui compte. Combien d’hommes se sont-ils passé en boucle ce refrain pour se rassurer ? Ces derniers jours, les journalistes se sont emparés de cette question en relatant les résultats d’une étude.

Publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences et décrite dans le magazine Science, elle risque de nous donner la migraine. A l’heure où il est de bon ton d’exhiber sans honte son patrimoine, des chercheurs australiens ont donc poussé leurs investigations sur des affaires beacuoup plus personnelles. En essayant de répondre à une interrogation : la taille du pénis est-elle importante ?

« Nous avons donc cherché à répondre à cette question ancestrale avec une approche scientifique valable », explique Michael Jennions, professeur de biologie à l'Australian National University de Canberra, un des principaux auteurs de ces travaux. « Les biologistes, poursuit-il, pensent que chez les hommes modernes, les homo sapiens, avant qu'ils ne portent des vêtements, les femelles utilisaient la taille du pénis comme un des facteurs pour choisir le meilleur partenaire potentiel pour la reproduction, mais peu de données pouvaient jusqu'alors appuyer cette hypothèse ».

Alors, en se basant sur les mensurations d’un panel de mâles italiens, les scientifiques ont créé sur ordinateur 343 corps masculins en faisant varier leur taille, la hauteur du torse et la taille du pénis. Ces images ont été projetées en taille réelle sur un mur face à 105 femmes qui devaient mettre une note « d'attractivité sexuelle » allant de 1 à 7. On pouvait s’en douter, un homme grand et musclé attire davantage les regards féminins qu’un petit replet ! L’étude a cependant mis en évidence un autre élément. « La première chose que nous avons observée est que la taille du pénis influence l'attrait exercé par les hommes », souligne l’un des auteurs de l'étude. Mais, attention, il y a une taille limite. Au-delà, 7,4 cm, les femmes s’intéressent à d’autres caractéristiques physiques.

Avant de se précipiter sur un mètre de couturière, retenons l’équation suivante fournie par les chercheurs eux-mêmes : si un homme de 1,70 m veut autant attirer les femmes qu'un homme de 1,85 m, il doit avoir un pénis de 11 cm quand le plus grand sera séduisant avec un pénis de seulement 7 cm. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité