Publicité

QUESTION D'ACTU

Mutique depuis plus depuis 6 mois

Alzheimer : Charles Sasser retrouve la parole grâce à son chien

La fille d'un homme de 95 ans atteint d'Alzheimer a posté une vidéo sur youtube, dans laquelle son père s'adresse à son chien, alors qu'il ne parlait plus depuis plusieurs mois. Cette vidéo a été vue près de 3 millions de fois.

Alzheimer : Charles Sasser retrouve la parole grâce à son chien Capture d'écran youtube

  • Publié 28.04.2014 à 17h35
  • |
  • |
  • |
  • |


Il retrouve la parole à la vue de son chien. C'est ce que montre une vidéo qui a suscité beaucoup d'émotions. Charles Sasser, un retraité de 95 ans qui vit à Alburqurque (Nouveau-Mexique), à qui on a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer il y a 5 ans, a peu à peu perdu ses capacités cognitives et ne parle presque plus depuis 6 mois. Il passe ses journées sans bouger, et n'interagit plus avec son entourage, témoigne sa fille.Une des conséquences principales de la maladie d'Alzheimer étant la détérioration progressive de la mémoire, mais également des troubles du comportement qui aboutissent souvent à la perte du langage et des fonctions motrices. 

Mais cela ne semble pas être le cas lorsque ce retraité se trouve en compagnie de son chien. Sa fille, Lisa Abeyta, a filmé une scène dans laquelle Charles Sasser parle de manière très claire à son chien. Elle a agi ainsi lorsqu'elle s'est rendue compte que son père était tout à fait différent lorsqu'il se trouvait avec son chien Roscoe. En la présence de l'animal, son père s'est mis à le caresser et à s'exprimer de façon cohérente. 

Un message d'espoir pour les personnes atteintes d'Alzheimer

Lisa a lancé un message : « Si vos parents peuvent encore parler avec vous, écoutez les. Vous ne pouvez pas savoir quand sera la dernière fois ».La vidéo - qui montre le vieil homme en train de parler à son chien - postée sur youtube il y a seulement 3 jours, a déjà été vue près de 3 millions de fois. Elle montre à quel point les animaux de compagnie peuvent apporter de l'affection aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Ce n'est pas la première fois que le rôle thérapeutique des animaux de compagnie est évoqué, permettant un échange qui n'est pas toujours évident.

 

 
Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité