• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Hôpital de Brimingham

Une greffe de foie signée SB

Un chirurgien anglais est soupçonné d'avoir gravé les initiales de son nom sur un foie transplanté à une patiente. Il a été suspendu en attendant les résultats de l'enquête.

Une greffe de foie signée SB 20 MINUTES/SIPA




Les tabloïds anglais en ont fait leur feuilleton de fin d'année et le Daily mail a été le premier à rapporter l'affaire. SB, deux lettre gravées, jusque là rien de très banal, sauf que les initiales étaient inscrites sur le foie d'une personne.

L'histoire commence lorsqu'une patiente se rend compte à l'occasion d'une opération de routine que l'organe qui lui a été transplanté porte l'inscription SB. Elle a été gravée au gaz argon utilisé au bloc opéraroire pour cicatriser des plaies.
Les regards se tournent alors vers le chirurgien d'un hôpital de Birmingham qui a procédé à la transplantation. Il est vrai que les initiales SB correspondent aux siennes, Simon Bramhall. Ce médecin expérimenté de 48 ans a été suspendu de ses fonctions en attendant les conclusions des autorités sanitaires. Si la responsabilité du praticien est avérée, l'enquête devra également déterminer si d'autres personnes ont été victimes de cette mauvaise farce.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES