Publicité

QUESTION D'ACTU

Trampoline, joystick, vélo

Les jeux pour enfants plus contaminés que les toilettes

Selon une étude britannique, il y aurait plus de microbes sur un joystick de console que sur une lunette de toilettes. La palme revient au trampoline. 

Les jeux pour enfants plus contaminés que les toilettes MDM/DDP IMAGES EDITORIAL/SIPA

  • Publié 09.09.2013 à 13h08
  • |
  • |
  • |
  • |


Ces chiffres vont peut-être vous faire regarder les parcs d'attraction de façon différente.  En effet, à la demande de l'Unicef, une étude a été menée récemment par Domestos, un fabricant de produits de nettoyage. Les résultats rapportés par les chercheurs révèlent que de nombreux jeux pour enfants seraient en réalité bien plus pourvus en agents infectieux que la cuvette de vos toilettes. Parmi les principales bactéries retrouvées figurent l'Escherichia coli, connue pour provoquer la gastro-entérite. 

Et dans le hit-parade des activités les plus à risque pour vos bambins figure le trampoline. Cette appareil muni d'une toile horizontale sur laquelle les enfants font des sauts et des figures acrobatiques constitue la princpale source de saleté repérée. Les trampolines ont, d'après ces scientifiques, des niveaux bactériens de 640.000 germes pour 100 cm2. A titre de comparaison, la cuvette des toilettes compte 1.600 germes pour 100 cm2.
Autre objet à éviter pour les enfants, les poignets de vélo qui contiennent 14.000 germes pour 100 cm2. Mais aussi, le joystick des manettes de jeux vidéo qui compte 7.863 germes pour 100cm2, un taux près de cinq fois supérieur à celui de la lunette des toilettes en moyenne.
Rien n'échappe à cette liste des objets indésirables puisque même les fameuses peluches nounours et autres jouets pour enfants étaient encore plus contaminés que les W.C avec 2.549 germes pour 100 cm2.


Pour le Dr Lisa Ackerley, experte en matière d'hygiène, interrogée par le DailyMail, « le lavage des mains est probablement la façon la plus rentable et simple pour réduire la maladie que ce soit dans le Royaume-Uni ou dans le reste du monde. Et la médecin de rajouter, « notre sécurité et celle de nos enfants est entre nos mains. En nous lavant les mains régulièrement, nous évitons de transmettre nos microbes à d'autres, c'est un acte de solidarité. Avec un lavage régulier des mains, on s'assure également de tomber moins malade à cause des agents infectieux laissés par d'autres personnes moins scrupuleuses sur l'hygiène. »

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité