Publicité

QUESTION D'ACTU

Annonce de son fils

Bernard Tapie : à 74 ans, il est gravement malade

Bernard Tapie a été hospitalisé dans un établissement parisien. Selon son fils, l'homme d'affaires souffre d’une grave maladie.

Bernard Tapie : à 74 ans, il est gravement malade Claude Paris/AP/SIPA

  • Publié 24.09.2017 à 10h14
  • |
  • |
  • |
  • |


Bernard Tapie est gravement malade. Agé de 74 ans, l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille a été hospitalisé à Paris. Selon l’AFP, l’homme d’affaires y a été opéré en fin de semaine. Il y serait traité pour une maladie sérieuse, surveillée depuis trois mois.

Aucun nom n’est officiellement posé sur la pathologie dont souffre Bernard Tapie. Mais un supporter emblématique de l’OM en dit plus sur l’état de santé de l’homme d’affaires qui s’est récemment fait remarquer par ses affaires judiciaires.

René Malleville évoque, dans un message vidéo posté sur Twitter, un cancer généralisé. Information qui lui viendrait du fils de Bernard Tapie, Stéphane.

 

 

Un hommage des fans

Le terme « cancer généralisé » désigne un cancer dont la tumeur initiale s’est métastasée. Autrement dit, des cellules cancéreuses ont migré pour atteindre d’autres organes, eux aussi malades. Atteindre un tel stade est généralement synonyme d’un mauvais pronostic, car les cancers métastatiques sont particulièrement difficiles à traiter.

Certains organes sont plus exposés que d’autres au risque de métastase. Les cancers du sein, par exemple, mais aussi du poumon ou de la prostate. Dans ce dernier cas, c’est surtout au niveau des os que les métastases se forment.

Ce mauvais pronostic, les amateurs de foot en sont conscients. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient depuis l’annonce. Y compris de la part de supporters d’autres clubs.

A l’occasion du match OM-Toulouse, ce 24 septembre, un hommage devrait être rendu à l’ancien président du club. Tifos et banderolles devraient être déployés dans les tribunes.

 

 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité