Publicité

QUESTION D'ACTU

Saint-Amand-les-Eaux

Intoxication alimentaire : une trentaine d'enfants hospitalisés dans le Nord

Dans un collège près de Valenciennes, une trentaine d'enfants ont été hospitalisés pour intoxication alimentaire. Des investigations sont en cours pour déterminer la cause.

Intoxication alimentaire : une trentaine d'enfants hospitalisés dans le Nord ©CH Valenciennes

  • Publié 26.04.2017 à 16h23
  • |
  • |
  • |
  • |


Nausées, vomissements, douleurs abdominales… La soirée du mardi 25 avril a été cauchemardesque pour une cinquantaine d’élèves et de professeurs du collège Marie Curie de Saint-Amand-les-Eaux (Hauts-de-France). Parmi eux, une trentaine d’enfants de 10 à 15 ans ont été admis aux urgences du Centre Hospitalier de Valenciennes pour ce qui ressemble en tout point à une intoxication alimentaire, ou une gastro-entérite.

Dans un communiqué, l’hôpital valenciennois précise que la grande majorité des jeunes malades ont été hospitalisés. « Cette hospitalisation ayant pour but d’assurer une surveillance continue de leur état. Aucun enfant ne se trouve dans un état préoccupant », a rassuré l’établissement. A cela s’ajoute, plusieurs enfants pris en charge par le CHU de Lille.

Tout au long de la soirée, les parents et la fratrie des enfants touchés n’ont cessé de se donner des nouvelles sur les réseaux sociaux. Dans leurs messages, ils expliquent que les jeunes victimes ont été prises de violents vomissements. Une fois arrivés à l’hôpital, les malades ont été placés sous perfusion pour éviter la déshydratation et les remettre sur pied. 

 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

La cantine est fermée jusqu'à jeudi

De leur côté, les collégiens en bonne santé s'en prennent à l’établissement scolaire car ils pensent que la cantine, les distributeurs d’eau ou encore l’eau du robinet ont pu être contaminés par des bactéries

Bien que la cantine ait été fermée par précaution, l’origine de la contamination est encore inconnue. L’agence Régionale de Santé des Hauts-de-France et la Sous-préfecture de Valenciennes ont été prévenues de ces hospitalisations par le collège ainsi que les hôpitaux. Des investigations ont immédiatement été lancées et un médecin de l’éducation nationale a été envoyé sur place, a indiqué le collège Marie Curie sur son site internet. L’enquête devrait durer jusqu’au jeudi 27 avril.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité