Publicité

QUESTION D'ACTU

Thomas Moore

Cancer : à 8 ans, il donne ses cheveux aux enfants malades

Thomas Moore, un jeune garçon de 8 ans, a laissé pousser sa tignasse pendant 2 ans afin que des enfants atteints d’un cancer puissent en profiter. Il a pu faire 3 perruques !

Cancer : à 8 ans, il donne ses cheveux aux enfants malades Capture d'écran YouTube

  • Publié 18.09.2016 à 17h35
  • |
  • |
  • |
  • |


Thomas Moore est un jeune Américain de 8 ans, originaire du Maryland, devenu une star sur le Web. Une histoire d'autant plus belle que cette renommée est due à son grand cœur. En effet, cet enfant a eu l'idée géniale de laisser pousser sa très belle tignasse afro-américaine durant 2 ans. Le but de la démarche, concevoir des perruques pour les enfants souffrant du cancer.

Dans cette histoire, tout démarre il y a plus de deux ans lorsque la maman du jeune garçon regarde une vidéo sur Facebook au sujet de Kyssi Andrews, une petite fille malade du cancer. Thomas est intrigué par le fait qu'elle n'a plus aucun cheveu sur la tête. Sa mère lui explique alors que la fillette de 5 ans a perdu sa chevelure suite à une chimiothérapie. Touché, le garçonnet a émis immédiatement le désir d'aider les enfants de son âge à retrouver le sourire. Et grâce à sa fantastique et abondante chevelure, 24 mois plus tard, Thomas Moore a permis de faire non pas une perruque, mais trois, a expliqué sa tante Amber Lynne, qui raconte cette histoire sur son compte Twitter.

Sur Facebook, la maman de Thomas Moore se dit « fière de son bébé. Il a un si grand sourire en ce moment », a-t-elle ajouté sur son profil en partageant un reportage sur la très belle initiative du mini-héros. Et même si la petite fille à l'origine de cette initiative est malheureusement décédée l’année dernière, Thomas a apporté un peu de réconfort à sa famille : « Savoir que mon ange Kyssi est toujours une inspiration, même si elle n’est plus sur cette Terre, fait de moi une mère fière. C’est son héritage qui subsiste », a écrit sa mère sur la page Facebook de la fondation contre les cancers pédiatriques qui porte son nom.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité