Publicité

QUESTION D'ACTU

Sondage sur plus de 1 000 personnes

French Kiss : l'importance varie selon les régions

Interrogés dans un sondage sur l’importance de la maîtrise du French Kiss, les Français sont partagés selon la situation, les âges et les régions. A retenir pour les vacances d'été.

French Kiss : l'importance varie selon les régions prometeus/epictura

  • Publié 07.07.2016 à 12h11
  • |
  • |
  • |
  • |


A l’occasion de la Journée internationale du baiser qui s'est déroulée 6 juillet, le site de sorties et de rencontres beweetch.fr a réalisé un sondage (1). Que pensent les Français du baiser ? Sont-ils prêts à embrasser dès le 1er rendez-vous ? Qui rêvent-ils d’embrasser ? Les résultats de cette enquête seront sans doute utiles pour ceux qui comptent séduire cet été.

Embrasser dès le premier rendez-vous amoureux ? 84 % des Français n’y voient pas d’objection. 86 % des hommes célibataires déclarent d’ailleurs avoir embrassé leur partenaire lors de leur dernier rendez-vous amoureux contre 81 % des femmes. Parmi ceux qui se disent dérangés à l’idée d’embrasser dès le premier rendez-vous, les trois quarts sont des femmes.

Les cougars plus libérées 

Mais après 50 ans, les femmes changent, elles deviennent en effet moins réticentes puisque 44 % d’entre elles déclarent ne pas être dérangées par cette idée. Pour expliquer leur comportement libéré, les Français estiment que le baiser amoureux n’est pas synonyme d’engagement. Eric de Guillebon, fondateur et dirigeant de Beweetch, souligne ainsi que 79 % d'entre eux estiment qu’embrasser quelqu’un au premier rendez-vous n’engage à rien. Ce chiffre monte même à 92 % pour les hommes de 50 ans et plus, et à 83 % pour les femmes âgées de 35 à 49 ans.

 

Le French Kiss, c'est sacré 

Questionnés sur l’importance de la maîtrise du French Kiss, les Français sont plus partagés selon la situation, les âges et les régions françaises. Eric de Guillebon relève que les femmes célibataires sont 53 % à dire qu’il est important de bien maîtriser cet acte contre 43 % des femmes en couple. Du côté des hommes, 63 % des hommes mariés pensent que la maîtrise du French Kiss est importante contre 46 % des hommes célibataires.

Et pour ceux qui ont l'intention de parcourir la France cet été, sachez qu'une certaine diversité est observée en fonction de la situation géographique des personnes interrogées. 57 % des femmes du Sud-Ouest jugent la maîtrise du baiser importante contre 32 % seulement en Sud-Est. Les hommes du Sud-Ouest sont également les plus nombreux à la juger importante, comparés à ceux du Nord-Est de la France.

Enfin, au niveau de l’âge, de grandes disparités existent, notamment chez les femmes. A 50 ans et plus, elles sont 63 % à penser que la maîtrise de ce baiser est importante contre seulement 42 % des 18-24 ans. Pour les hommes, les réponses sont plus équilibrées avec 54 % des 50 ans et plus qui pensent que cette maîtrise est importante contre 52 % pour les 18-24 ans.

 

(1) Le site de sorties et de rencontres beweetch.fr a réalisé ce sondage du 3 au 6 juin 2016 auprès de 1 159 personnes résidentes en France métropolitaine.

Ces célébrités que les Français rêvent d'embrasser

L'actrice israélo-amércaine Nathalie Portman est la célébrité que les hommes français aimeraient le plus pouvoir embrasser avec 31 % des réponses. Marion Cotillard et Angelina Jolie arrivent en deuxième position, presque à égalité. Jean Dujardin fait pour sa part des envieux puisque sa compagne Nathalie Péchalat arrive en 5e position derrière la James Bond girl Halle Berry .
Chez les femmes, l'acteur canadien Ryan Gosling est à la première place, 35 % des femmes rêvent d'un flirt avec lui. L'Américain Bradley Cooper arrive en seconde position avec 1 Française sur 4 qui aimerait pouvoir l’embrasser. En revanche, George Clooney a moins la cote, il ne rassemble plus que 8 % des fantasmes des Françaises.
Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité