Publicité

QUESTION D'ACTU

A consommer modérément

Sexe : pour le Dr Kat Van Kirk, la bière est le meilleur dopant

Dans son dernier ouvrage consacré à la sexualité dans le couple, le Dr Kat Van Kirk, sexologue et thérapeute, affirme que la bière améliore les performances sexuelles masculines. 

Sexe : pour le Dr Kat Van Kirk, la bière est le meilleur dopant BrewDog/REX Shutterstoc/SIPA

  • Publié 06.11.2015 à 19h32
  • |
  • |
  • |
  • |


L'an dernier, à la même époque, une étude danoise menée sur des jeunes hommes suggérait qu’une consommation régulière d’alcool, même modérée, nuit à la qualité et à la quantité des spermatozoïdes. Un avis que ne semble pas partager la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk. Dans son son dernier livre, The Married Sex Solution: A Realistic Guide to Saving Your Sex Life, elle décrit la bière comme le meilleure allié de l'homme. Ce que cette Américaine écrit dans ces pages pourrait bien faire office de brochure promotionnelle pour les débitants de boissons alcoolisées.

Une consommation raisonnable 

En effet, tout en précisant bien qu'il faut en faire une consommation raisonnable, Kat Van Kirk commence par expliquer que la bière est riche en phytoestrogène, une substance naturelle similaire aux estrogènes. Ils auraient notamment pour effet chez l'homme, de retarder le moment de l'éjaculation.

Pour les aficionados de la bière brune, la thérapeute raconte qu'elle contient plus de fer que les autres. D'après elle, cette augmentation de la quantité de fer aurait pour vertu de stimuler la production de globules rouges et leur circulation. Cela faciliterait par la suite les érections, en les rendant notamment plus fréquentes et plus longues...

A chaque bière sa vertu 

Néanmoins, passer une soirée arrosée présente aussi des risques. Par exemple, celui de passer la nuit à vomir. Alors, pour ceux qui ont tendance à pousser le bouchon un peu trop loin, la thérapeute conseille là encore une brune, une Guinness plus précisément. Elle est davantage riche en minéraux, en probiotiques et en vitamines (surtout en vitamine B). « Elle aide à fortifier et apaiser l’estomac. Bref, à être plus en forme durant l'acte », précise-t-elle.

Enfin, avec Kat Van Kirk, le viagra (en plus des addictologues !) a de quoi s'inquiéter. La sexologue recommande en effet une bière « magique » de la marque Innis & Gun, brassée à Édimbourg. Appelée « 50 Shades of Green », en hommage aux romans « Cinquante nuances de Grey », elle se compose d’une cinquantaine de stimulants naturels. Selon la sexologue, « elle mélange ginseng, gingko biloba et damiana pour augmenter le désir sexuel et stimuler le système nerveux ».

Cinq millions de Français sont dépendants à l'alcool

Quoi qu'en dise Kat Van Kirk, il est de bon ton de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. D'ailleurs, l’alcool reste l’une des causes principales d’hospitalisation en France, d'après le dernier Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire (BEH). En 2012, plus de 580 000 séjours ont été induits par l’alcool, un chiffre en augmentation de 11,3 % par rapport à 2006.
Cinq millions de Français sont dépendant à l'alcool. Des données qui relativisent l'idée selon laquelle le « bien-boire » serait parfaitement entré dans les mœurs des Français. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité