Publicité

QUESTION D'ACTU

Plus épanouis

Couple : une répartition équitable des corvées améliore la vie sexuelle

Une répartition équitable des tâches ménagères permet d'avoir une vie sexuelle plus épanouie, d'après des chercheurs américains.

Couple : une répartition équitable des corvées améliore la vie sexuelle CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

  • Publié 03.11.2015 à 12h57
  • |
  • |
  • |
  • |


C’est un argument de poids pour les hommes qui rechignent à faire la vaisselle ou à participer aux tâches domestiques. D’après des chercheurs de l’université d’Alberta, les couples qui se répartissent équitablement les corvées ménagères sont plus épanouis dans leur vie sexuelle. Ils ont des rapports plus fréquents, et plus satisfaisants.

Tout est parti du fait que le Dr Matt Johnson, un expert de la thérapie des couples, n’arrivait pas à croire les résultats d’une précédente étude, parue en 2012. Celle-ci soulignait que les hommes qui pratiquaient des tâches domestiques jugées « féminines » comme la vaisselle ou la lessive, avaient moins de rapports avec leurs partenaires. Le médecin a donc décidé de mener ses propres recherches pour comprendre le lien entre travaux ménagers et vie sexuelle.

 

Améliorer le quotidien

Pour cela, le Dr Johnson s’est penché sur une étude allemande, qui avait suivi pendant cinq ans les habitudes de 1 338 couples. D’après ses analyses, le fait pour les hommes de pratiquer une grande quantité de tâches ménagères différentes n’a pas d'impact sur la vie sexuelle.

En revanche, la répartition de ces tâches pèse sur la performance du couple entre les draps. Le chercheur explique que si l’homme a l’impression de contribuer de manière équitable aux corvées, et si celles-ci sont bien reparties au sein du couple, la vie sexuelle n’en paraissait que meilleure, aux hommes comme aux femmes.

Il estime que ces résultats constituent des pistes de réflexion pour les couples, afin d’améliorer leur relation et de mieux organiser la vie quotidienne. Insister sur l’égalité au sein du couple peut compenser les effets de la routine qui peut peser sur leur vie sexuelle.

Conclusion : si vous êtes un homme, le chemin du septième ciel passe peut-être par la buanderie ou la cuisine.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité