Publicité

QUESTION D'ACTU

Alerte sanitaire

Salmonelles : Auchan retire des camemberts de la vente

Des salmonelles auraient été décelées dans plusieurs lots de fromages de la marque Gillot, dont les produits sont vendus en grandes surfaces. 

Salmonelles : Auchan retire des camemberts de la vente GILE MICHEL/SIPA

  • Publié 20.05.2015 à 19h19
  • |
  • |
  • |
  • |


La chaîne de supermarchés Auchan a rappelé ce mardi un lot de fromages au lait cru de la marque Gillot.  Une contamination aux salmonelles aurait en effet été signalée sur différents camemberts et coulommiers.

La mise en vente des produits ayant été antérieure à l’alerte sanitaire, il est possible que certains aient déjà été vendus.
Dans un communiqué, l’enseigne Auchan prévient qu’il ne faut pas les consommer et qu’il est possible de les détruire ou de les ramener en magasin pour un éventuel remboursement. Si les fromages ont déjà étés consommés, il est conseillé aux personnes concernées de consulter rapidement un médecin pour effectuer des contrôles de routine.
De plus, l’entreprise Gillot se tient à l’entière disposition des consommateurs pour de plus amples informations au numéro suivant : 02 33 62 14 00.

 

Des symptômes de gastro-entérite 

Bien qu’impressionnante, la salmonellose est en grande majorité bénigne. Elle est due à des protéobactéries, les salmonelles, que l’on peut trouver dans des aliments crus et peu cuits.
De manière générale, les personnes atteintes de salmonellose souffriront de symptômes de gastro-entérite 48h après la consommation du produit infecté. La salmonellose représente aujourd’hui près d’un tiers des infections alimentaires, elle doit être prise au sérieux chez les personnes plus fagiles que les autres (personnes âgées, nourrissons...) chez qui on doit éviter la déshydratation. 

De nombreux cas de produits alimentaires infectés par la salmonelle sont à noter. Ainsi, en 2014, des lots d’œufs, de reblochon et de persil avaient été retirés de la vente car considérés comme à risque.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité