Publicité

QUESTION D'ACTU

De la marque Florette

Alerte à la salmonelle : des sachets de persil retirés de la vente

Des traces de bactéries de type salmonelle ont  été identifiées dans des sachets de persils commercialisés par la marque Florette. Les lots en circulation ont été retirés de la vente.

Alerte à la salmonelle : des sachets de persil retirés de la vente DURAND FLORENCE/SIPA

  • Publié 14.07.2014 à 08h45
  • |
  • |
  • |
  • |


Les personnes qui ont acheté des sachets de persil plat et de persil-ciboulette de la marque Florette, entre le 4 et le 11 juillet, ne doivent pas consommer ce produit. Le groupe français fabriquant des produits alimentaires prêts à l'emploi a indiqué avoir détecté des traces de salmonelle. 

Les sachets ont été mis en vente sur l'ensemble du territoire national, dans des enseignes de la grande distribution et des magasins spécialisées. Ce sont les lots 11894HHMM et notamment ceux dont la limite de consommation va jusqu’au 17, 19, 20, 21 ou 22 juillet 2014 qui sont touchés par cette bactérie.

Une enquête est ouverte
En accord avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) l'ensemble des produits non vendus a été retiré de la commercialisation. Une enquête interne est en cours chez Florette mais les premières investigations n'ont pas permis d'expliquer les circonstances de cette contamination.

Les symptômes de la salmonellose
La salmonelle se transmet principalement à travers les aliments crus ou trop peu cuits. Les symptômes se manifestent rapidement : entre 6 et 72 heures après la consommation d’aliments contaminés et se traduisent par des gastro-entérites. Celles-ci guérissent souvent spontanément après 3 à 5 jours chez les personnes adultes en bonne santé.
Cependant, elles peuvent entraîner des complications comme une déshydratation sévère ou une infection du sang. Les personnes qui auraient consommé des produits contaminés et qui présentent ce type de symptômes doivent à consulter sans délai leur médecin traitant.
Les salmonelloses sont des maladies relativement fréquentes, avec environ 300 cas par million d’habitants par an en France.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité