Publicité

MIEUX VIVRE

2 millions d'euros récoltés

Sida : l'édition 2014 de Solidays bat des records

L'édition 2014 du festival de musique Solidays organisé par Solidarité Sida a battu un record. 2 millions d'euros seront reversés à des associations oeuvrant dans la prévention et l'aide aux malades.

Sida : l'édition 2014 de Solidays bat des records SADAKA EDMOND/SIPA

  • Publié 29.06.2014 à 17h21
  • |
  • |
  • |
  • |


« Précarité, pauvreté grandissante, absence critique de structures de santé, manque de soins et de traitements : les malades du sida ont besoin d’aide au quotidien. Continuons à les soutenir ! » Tel était le message de l'association Solidarité sida qui pour la seizième année consécutive organisait ce week-end les concerts du festival Solidays sur l'hippodrome de Longchamp à Paris (XVIe) et ouvert par Bll Gates. Et les plus de 3 000 membres de l'association ont relevé le défi avec brio puisque le festival a battu cette année un nouveau record de fréquentation.

2 millions d'euros récoltés en trois jours
En effet, « avec 175 000 entrées en trois jours, Solidays va battre son record de fréquentation à la fin de cette journée de dimanche », a annoncé son fondateur Luc Barruet. L'édition 2014 du festival a ainsi permis de récolter 2 millions d'euros. C'est donc mieux que l'année dernière, où Solidays avait déjà pourtant affiché un record de fréquentation avec 170 000 festivaliers accueillis sur trois jours. Les quatre Ecossais du groupe de rock Franz Ferdinand, qui jouait en tête d'affiche pour leur première venue à Solidays, ne sont sans doute pas étrangers à ce succès.
Par ailleurs, la journée de samedi a aussi été marquée par la venue de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a récité un long texte qu'elle avait écrit au moment de la mort de Nelson Mandela, dans le cadre d'un hommage du festival à « Madiba ».

L'an dernier, 35,3 millions de personnes dans le monde vivaient avec le VIH
Maintenant, ces deux millions d'euros récoltés permettront à l’association Solidarité Sida d’accompagner et de soutenir les malades du sida et leurs familles dans plus de 20 pays, dont la France. En 2011, le soutien de ces militants a permis de dispenser des soins à environ 6 000 personnes dans le monde. Et de dépister près de 2 000 personnes.
D’après le dernier rapport de l’ONUSIDA, à la fin 2012, 35,3 millions de personnes dans le monde vivaient avec le VIH. « Face à la virulence du fléau, il est primordial de défendre un accès généralisé aux anti-rétroviraux en interpellant gouvernements et médias », rappelle Solidarité Sida sur son site.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

Publicité

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

MÉDICAMENTS

Publicité