Publicité

MIEUX VIVRE

Epilation laser, lifting, plastie abdominale

Chirurgie esthétique : les interventions dont rêvent les Français

Plus d’un tiers des Français seraient prêts à subir une intervention de chirurgie ou de médecine esthétique. La chasse aux poils est plébiscitée par les deux sexes.

Chirurgie esthétique : les interventions dont rêvent les Français BANOS/TPH/SIPA

  • Publié 14.06.2014 à 14h27
  • |
  • |
  • |
  • |


Elimination des poils au laser, comblement des rides et autres lifting pour paraître plus jeune, aujourd’hui ces techniques censées gommer la moindre de nos disgrâces ont le vent en poupe. Alors qu’il y a quelques années encore, ces interventions étaient principalement réalisées parmi les personnes les plus aisées, désormais il semble que la greffe de cheveux ou les injections de botox soient de plus en plus prisées par toutes les classes de population. D’après un sondage réalisé par Opinionway pour la Clinique des Champs Elysées (Paris) sur un échantillon de 1012 français des 2 sexes de plus de 18 ans, 40 % d’entre eux envisagent une intervention de ce type.

Les poils, le ventre et les rides pour les femmes 

En France, on estime à 400 000 le nombre d’actes de chirurgie esthétique pratiqués chaque année. Les auteurs de ce sondage ont voulu en savoir plus sur les interventions de prédilection dans les deux sexes. Côté des femmes, la lutte contre les poils disgracieux l’emporte largement. En effet, pour 36 % d'entre elles, l’épilation au laser permettant de s’en débarrasser définitivement est une nécessité. Ensuite, 19 % des femmes souhaitent avoir un ventre plat à peau lisse. Chez les 25-34 ans un quart comptent également effacer les traces de grossesse en pratiquant la liposuccion contre les excès de graisse ou subir des interventions pour en finir avec la cellulite. Enfin, un visage sans rides apparaît comme le troisième souhait; 17% des femmes se disent prêtes à passer par la case injections ou lifting.

 

 

Poils, poignées d’amour et calvitie pour les hommes 

Du côté de ses messieurs, même constat, ils sont de plus en plus nombreux à succomber aux sirènes de l’esthétique. « En 10 ans, la demande masculine est passée de 5 à 15 %, précise le Dr Michel Cohen, président de la Clinque des Champs Elysées. Comme pour les femmes, la motivation pour la chirurgie esthétique est la même : soigner l’apparence ».
Et c’est la chasse aux poils qui arrive en tête des motivations.
L’épilation au laser est donc l’acte le plus demandée (torse, dos, jambes) pour 13 % d’entre eux, avant le ventre. 9 % des hommes interrogés auraient recours à la liposuccion sur les poignées d’amour et le ventre pour redonner une allure plus jeune à leur silhouette.
A égalité (9%) la greffe de cheveux qui représenterait une grande proportion des techniques plébiscitées par les hommes à tout âge. Seuls 6 % des hommes déclarent être prêt à subir un lifting contre les rides du visage. Plus étonnant toutefois, la même proportion (6%) d’hommes affirment souhaiter réaliser des modifications esthétiques sur leur pénis, pas seulement pour l’allonger, certain désirent également l’épaissir. 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

Publicité

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

MÉDICAMENTS

Publicité