Publicité

QUESTION D'ACTU

Service payant pour le professionnel de santé

PagesJaunes lance un outil de prise de rendez-vous médicaux en ligne

PagesJaunes lance une solution de prise de RDV en ligne dédiée aux professionnels de santé. Les patients ont accès au carnet de RDV de leur médecin 7j/7 et 24h/24.    

PagesJaunes lance un outil de prise de rendez-vous médicaux en ligne Capture d'écran : PagesJaunesDoc

  • Publié 06.01.2015 à 16h04
  • |
  • |
  • |
  • |


64 % des Français renonceraient à consulter un spécialiste en raison de la difficulté d’obtenir un rendez-vous dans un délai rapide (1). En parallèle, 28 millions de consultations médicales ne sont pas honorées sans que les patients en aient informé leur médécin (2) ! Pour remédier à ce problème, PagesJaunes lance ce mardi "PagesJaunesDoc" sa nouvelle solution de prise de RDV en ligne dédiée aux professionnels de la santé : « simple, sécurisée et en temps réel, » affirme ce dernier.

3 plateformes accessibles 7j/7 et 24h/24
PagesJaunes est déjà présent sur ce secteur puisque 50 millions de RDV, dont 15 millions dans le domaine de la santé, sont enregistrés grâce au célèbre annuaire. Cette nouvelle solution optimise la gestion de l'agenda des professionnels de santé, tout en facilitant pour les patients la prise de RDV immédiate sur Internet, grâce à 3 plateformes accessibles 7j/7 et 24h/24 :
- à partir du site Internet pagesjaunes.fr et de son application mobile,
- sur le site web du professionnel de santé avec l’insertion un bouton « Prendre RDV » et l’accessibilité à leur agenda,
- depuis le nouveau portail dédié à la santé pagesjaunesdoc.fr.

De nombreuses spécialités proposées
Ce dernier répertorie dentistes, dermatologues, gynécologues, kinés, médecins généralistes, ophtalmologues, ostéopathes et podologues. En souscrivant à la solution PagesJaunes, le praticien permet à l’internaute d’accéder à sa fiche détaillée intégrant une présentation du cabinet, la convention du professionnel, le prix de la consultation, les moyens de paiement, et les informations pratiques pour s’y rendre grâce à une carte Mappy. Il suffit ensuite, à partir de l’agenda, de prendre directement RDV en ligne au jour et à l’horaire souhaité.

Un rappel systématique des rendez-vous par SMS
Par ailleurs, PagesJaunes affirme qu'il y a « jusqu’à 5 fois moins de patients qui ne se présentent pas grâce au dispositif de rappel systématique des rendez-vous par SMS et emails. » Enfin, les médecins qui adoptent l'outil peuvent accéder à une mesure et à un suivi de leur activité avec un accès aux statistiques (nombre de RDV enregistrés, montant des consultations, etc.), et outils de gestion de la patientèle.
« Cette solution de prise de RDV en ligne dédiée à la santé permet de faciliter la mise en relation des patients, de plus en plus connectés et adeptes de services qui facilitent leur quotidien, avec les professionnels de la santé en recherche de solutions clés en main permettant de gérer de manière optimale leurs agendas afin de consacrer plus de temps à l’accompagnement des patients », indique dans un communiqué de presse Julien Ampollini, Directeur Général Adjoint en charge du pôle médias de Solocal Group.

Les conditions tarifaires pour bénéficier de la solution sont pour les praticiens de 59€HT /mois sans engagement, avec les 3 premiers mois offerts à l’essai.

1) Source : étude Ifop pour le cabinet de conseil spécialisé en santé Jalma, novembre 2014

2) Source : Confédération des Syndicats Médicaux Français, 2013

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité