Publicité

QUESTION D'ACTU

Rehabs.com

Alcool: une campagne pour montrer les ravages physiques

Une campagne de prévention contre l'alcool propose aux internautes de découvrir les dégâts causés par une consommation excessive de boisson sur leur visage 20 ans plus tard. 

Alcool: une campagne pour montrer les ravages physiques Capture d'écran site Rehabs.com

  • Publié 02.11.2014 à 13h12
  • |
  • |
  • |
  • |


Teint rouge et bouffi, cernes, crevasses. Nous connaissons tous les ravages physiques que l’alcool peut commettre. Mais qu'est-ce que cela donnerait sur notre propre visage ? Une nouvelle campagne de prévention contre l’alcool orchestrée par le site Rehabs.com vous propose de voir le résultat.

 

Jouer sur la vanité des gens
Le principe est simple : télécharger une photo de vous sur le site, et l’ordinateur dévoilera les dommages que l’alcool aura fait sur votre joli minois en 5 ou en 20 ans. Baptisée « Your face as an alcoholic », la campagne a décidé de toucher une corde sensible : celle de l’apparence physique. Les créateurs de l’outil en ligne le revendiquent eux-mêmes : « Nous voulons vraiment choquer », explique l’un d’entre eux. « C'est pourquoi nous jouons sur la vanité des gens en montrant à quel point la consommation excessive d'alcool enlaidit », ajoute t-il.

 

Destruction des organes
Mais les responsables de Rehabs rappellent que les dégâts physiques ne constituent que « la partie immergée de l’iceberg » et alertent des risques d’une consommation excessive et régulière d’alcool. Au-delà du simple narcissisme, en effet, elle peut devenir une véritable source de handicap dans une société où l’apparence prime (pour un entretien d’embauche, par exemple). L’alcoolisme détruit aussi tout ce qui tourne autour de la sphère privée : relations amoureuses, amicales, familiales, etc. Et bien souvent, il peut être fatal pour la santé (destruction du cœur, du foie et des reins), et conduire au décès.

« Cette campagne vise à alerter les gens sur leur consommation d'alcool. Nous espérons qu'en cas de besoin, ils adapteront leur comportement », concluent les responsables de Rehabs.com. Un numéro de téléphone a été mis en place. Disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des addictologues répondent aux questions, conseillent et guident les personnes dans le besoin. 


Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité