Publicité

QUESTION D'ACTU

A usage thérapeutique

Nugtella : une pâte à tartiner à la marijuana

Une société qui commercialise du cannabis médical en Californie, vient de lancer le Nugtella. Seuls les porteurs d’une carte de marijuana médicinale pourront en acheter. 

Nugtella : une pâte à tartiner à la marijuana Alberto Pellaschiar/AP/SIPA

  • Publié 25.08.2013 à 13h11
  • |
  • |
  • |
  • |


Avis aux amateurs de la célèbre pâte à tartiner à la noisette de la société Ferrero, vous allez être déçu… Avec un nom pourtant évocateur, le Nugtella n’a pourtant rien à voir avec le fameux Nutella. S’il contient bel et bien lui aussi de la noisette, sa composition comprend également un ingrédient plus étonnant. De la marijuana ou plus précisément de l’huile de cannabis. Pourtant ce produit pour le moins original, ne vient pas d’être commercialisé à un but récréatif ou afin d’attirer les jeunes ou les moins jeunes consommateurs de cannabis.

 

C’est la société Organicares, un dispensaire médical de cannabis thérapeutique basé à San José en Californie qui vient de lancer cette toute nouvelle pâte à tartiner. Si le nom Nugtella a certes été détourné de façon audacieuse, il vient en réalité de la contraction du mot Nutella avec le mot « Nug », qui signifie marijuana de qualité supérieure en argot américain.

 

Cependant tous les gourmands californiens n’auront pas la possibilité d'en couvrir leurs tartines au goûter. Pour s’en procurer, il est demandé aux clients de présenter une « carte de marijuana médicinale » qui prouve qu’ils souffrent d’une pathologie grave les autorisant à consommer du cannabis dans un cadre thérapeutique. Alors qu’en France ce type de consommation est évidemment illégale, en Californie, l’usage médical de la marijuana est autorisé depuis 1996. Bien que la société Organicares affiche un encadrement médical de son produit, l’entreprise a pourtant entamé une campagne de promotion notamment sur internet. Elle propose d’ailleurs également, toujours dans un cadre thérapeutique bien sûr, du beurre de cacahuète ou des cookies

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité