Publicité

QUESTION D'ACTU

Dopamine et ocytocine

Faire l'amour avec son conjoint améliore les performances au travail

Les employés mariés seraient plus impliqués dans leur travail quand ils ont une vie sexuelle active, selon une étude américaine.

Faire l'amour avec son conjoint améliore les performances au travail anyaberkut/epictura

  • Publié 09.03.2017 à 11h08
  • |
  • |
  • |
  • |


Une grosse journée de boulot vous attend demain ? Filez vite sous la couette avec votre conjoint. C’est en substance ce que suggère une étude publiée dans le Journal of Management. Des chercheurs de l’université de l’Oregon et de Washington (Etats-Unis) ont en effet découvert qu’une vie sexuelle épanouie booste les performances professionnelles.

Les scientifiques sont parvenus à cette conclusion étonnante en suivant 159 couples mariés pendant 2 semaines. Ces derniers ont dû remplir des brefs questionnaires deux fois par jour portant sur leur satisfaction au travail et le nombre de rapports sexuels.

Il apparaît que les couples qui font l’amour sont plus heureux le lendemain, indépendamment de la satisfaction dans leur couple et de la qualité de leur sommeil. Une joie de vivre qui se traduit au travail par un plus grand plaisir et une plus grande implication. Une bonne humeur observée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. « Un petit rappel que le sexe a des bénéfices sociaux, émotionnels et physiologiques, et qu’il est important d’en faire une priorité », relève le Pr Keith Leavitt, responsable des travaux.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

L'impact du stress sur la vie sexuelle

Pour les chercheurs, cette répercussion positive est liée à la libération de dopamine et d’ocytocine dans le cerveau. Des molécules associées au sentiment de bien-être, plaisir et bonheur.

A l’inverse, les salariés ne font pas qu’amener leur bonheur au travail. Ils ramènent également leur stress professionnel à la maison. L’étude montre en effet que la pression ressenti au bureau impacte négativement la vie sexuelle ses couples. « A une époque où les smartphones sont partout et que des mails en lien avec le travail sont attendus en dehors des heures de bureau, les résultats de l’étude souligne l’importance de laisser le travail au bureau, indique le Pr Leavitt. Et de prévenir : « Lorsque la carrière professionnelle prend trop de place dans la vie privée d’un employé et qu’il est obligé de sacrifier sa vie sexuelle, son engagement dans le travail peut décliner ».

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité