Publicité

QUESTION D'ACTU

Jeux d'argent

Euro 2016 : Joueurs Info Service fait peau neuve pour prévenir les risques

À la veille du lancement de l’Euro 2016, le site de prévention Joueurs Info Service se rénove. Objectif : avertir sur les risques liés à l’abus de jeux d’argent   

Euro 2016 : Joueurs Info Service fait peau neuve pour prévenir les risques Epictura/Gilles_Paire

  • Publié 10.06.2016 à 10h40
  • |
  • |
  • |
  • |


Paris en ligne, jeux d'argent… Les tentations sont nombreuses et ils craignent le pire. À la veille du lancement de l’Euro 2016, le site internet de prévention des risques liés aux jeux d’argent Joueurs Info Service fait peau neuve. L’évènement sportif de l’année, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain, rassemblera tous les passionnés du ballon rond européens. Ils seront près de 8 millions à frémir dans les gradins, sans oublier les millions de supporters absorbés par leurs écrans. Et qui dit sport, dit pari sportif… Entre les jeux en ligne et les paris, nombreux seront les supporters à céder à la tentation, voire à en abuser. De quoi alerter le site Joueurs Info Services qui, en marge de l’Euro, a enrichi sa plateforme internet avec en autres, des vidéos de prévention. 

Ces douze derniers mois, le nombre de Français s'étant adonnés à des jeux d’argent et de hasard a significativement augmenté, passant de 46 % à 56 % (*). Les jeux en ligne concernent près de 2 millions de personnes, parmi lesquelles on estime à 200 000 le nombre de joueurs excessifs. 

 

Quatre vidéos et des professionnels de santé à disposition 

Pour sensibiliser les joueurs aux risques liés à l’abus de paris sportifs, le site Joueurs Info Services a mis en ligne quatre vidéos de prévention. Réalisées par Santé publique France, les clips abordent quatre thématiques parmi lesquelles, « les signes inquiétants, les croyances erronées, les raison de l’addiction aux jeux d’argent et enfin les aides à l’arrêt ». L’objectif : venir en aide aux joueurs dépendants et à leur entourage, « en leur apportant des réponses face à l’attraction qu’exercent les jeux d’argent et de hasard », précise dans un communiqué Santé publique France.
Outre les vidéos de prévention, les joueurs disposeront de l’avis de professionnels de santé. Des psychologues, praticiens en service d’addictologie, médecins psychiatres et des assistantes délivreront leur avis d’expert, apportant notamment des éclairages et des témoignages, « pour aider à identifier les signes du jeu pathologique ». 

En 2015, le site Joueurs Info Service a reçu près de deux millions de visites. La ligne téléphonique a elle décroché plus de 18 000 fois.  

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité