Publicité

QUESTION D'ACTU

Insolite

Santé féminine : un vagin géant pour sensibiliser sur les inégalités

Un couple new-yorkais a conçu un costume de vagin pour alerter sur les difficultés d’accès à l’hygiène menstruelle et aux inégalités d’accès aux soins pour les femmes.

Santé féminine : un vagin géant pour sensibiliser sur les inégalités Conceived in Brooklyn

  • Publié 31.05.2016 à 18h57
  • |
  • |
  • |
  • |


Coup de pub ou véritable engagement humanitaire ? Deux américains de Brooklyn, à New York, font le buzz sur les réseaux sociaux en s’affichant affublés d’un costume géant de vagin. La raison invoquée : sensibiliser le plus grand nombre sur les difficultés d’accès aux soins des femmes, et sur les problèmes d’accès aux produits d’hygiène menstruelle.

 

 

#cruisin #conceivedinbrooklyn #costumeforacause #conceptioncostume #madeinbrooklyn #brooklyn #newyorkcity

Une photo publiée par Conception Costumes (@conceivedinbrooklyn) le

 

Pour soutenir la cause, le couple vend ses costumes sous la marque Conceived in Brooklyn pour la modique somme de 149 dollars (environ 134 euros). Sur cette somme, 10 dollars seront reversés à l’association 50 cents. Period., qui soutient les revendications à l’égalité homme-femme.

L’association procure en particulier des serviettes hygiéniques à des jeunes filles en Inde, afin qu’elles puissent aller à l’école pendant leurs règles. De manière plus générale, elle s’est donnée pour mission d’aider « les femmes et les filles marginalisées et vulnérables, à travers des programmes leur assurant un accès aux ressources et aux services ciblant leur santé mentale, reproductive et physique.

 

 


Alors, pink marketing ou pas ? Difficile à dire, mais pour ceux qui souhaitent soutenir l’association sans acheter le déguisement, les deux Américains proposent un lien direct vers une plateforme de don sur leur site. Les autres pourront faire un effet fracassant lors de leur prochaine soirée déguisée, pour 149 dollars plus 10 dollars de frais de port. Dans les deux cas, un peu d’argent ira à une bonne cause.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité