Publicité

QUESTION D'ACTU

Venu de Chine

"A4 Waist Challenge" : le nouveau défi qui favorise la maigreur

Un nouveau défi minceur est apparu sur les réseaux sociaux : il consiste à placer une feuille A4 devant sa taille. Les femmes qui n'en dépassent pas s'en flattent sur Internet.

\ Capture d'écran Twitter

  • Publié 21.03.2016 à 11h46
  • |
  • |
  • |
  • |


En matière de défis minceur aberrants, les modes se suivent et se ressemblent sur les réseaux sociaux. Depuis le mois de février, une nouvelle tendance émerge. C’est une nouvelle fois de Chine qu’elle provient. Son nom officiel : l’A4 Waist Challenge. Ses adeptes n’ont pas tardé à partager leurs photos sur Twitter et Instagram. Mais ses détracteurs se montrent aussi très actifs.

Le défi consiste à tenir une feuille de format A4 devant sa taille, format portrait. Si rien ne dépasse, vous êtes considérée – car le défi ne s’adresse qu’aux jeunes femmes – comme correspondant aux canons de beauté. L’objectif est bien sûr de valoriser les tailles fines. Mais il met en avant une minceur qui frôle l’inquiétant : une feuille A4 mesure 21 centimètres de largeur. Une femme mesure en moyenne 80 cm de tour de taille, ce qui représente 30 à 40 cm de largeur. Difficile donc de correspondre à cet « idéal » de minceur.

 

 

 

A4waste???? #a4waist #spring #march #keepfit #fitness

Une photo publiée par Ruan (@ryz.jr) le

 

Valorisation de la maigreur

De fait, l’A4 Waist Challenge ne fait guère mieux que ses prédécesseurs sur les réseaux sociaux. Le plus remarqué reste la mode du thigh gap qui consiste à rechercher un écart entre les cuisses par un amincissement extrême. Mais une mode venue de Chine a parfaitement illustré l’aspect aberrant de ces tendances sur les réseaux sociaux : le « Belly Button Challenge ». Les jeunes femmes qui parvenaient à toucher leur nombril en passant le bras derrière le dos étaient considérées comme suffisamment minces… alors qu’il s’agit d’une simple question de souplesse.

Fort heureusement, à chacune de ces modes se développent des contre-mouvements. L’A4 Waist Challenge ne déroge pas à la règle. Les Internautes ont rivalisé de créativité pour souligner le ridicule de ce nouveau défi.

 

 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité