Publicité

QUESTION D'ACTU

"Driving Miss Norma"

A 90 ans, Norma délaisse sa chimio pour une traversée des USA

L'Américaine, diagnostiquée l'été dernier d'un cancer de l'utérus, a refusé sa prise en charge à l'hôpital pour partir sillonner la route avec son fils et sa belle-fille.

A 90 ans, Norma délaisse sa chimio pour une traversée des USA Driving Miss Norma sur Facebook

  • Publié 05.03.2016 à 18h45
  • |
  • |
  • |
  • |


L’année 2015 n’a pas été facile pour Norma. Deux jours après le décès de son époux Leo, un médecin lui annonçait qu'elle était atteinte d'un cancer de l'utérus. Le programme médical prescrit est alors classique : opération, radiothérapie, chimiothérapie. Sa réponse un peu moins : « J'ai 90 ans. Je prends la route ». Passé la surprise, les médecins ont toutefois décidé de lui donner leur bénédiction. « Nous voyons tous les jours les terribles effets secondaires des traitements du cancer et honnêtement, il n'y avait aucune garantie qu'elle puisse survivre à l'opération chirurgicale », explique l'un d'eux. Depuis, Norma accompagne son fils et sa belle-fille, à la retraite, qui vivent à l'année dans un camping-car pour pouvoir voyager librement.

200 000 fans

Du Grand Canyon au soleil de Floride, en passant par le Parc national de Yellowstone, Norma prend désormais le temps de se balader en montgolfière, en bateau, de sentir les fleurs, boire des bières locales et observer les animaux. Tout en prenant le temps de répondre aux journalistes qui s'intéressent à son aventure. Son fils et sa belle-fille confient ainsi que tout se déroule très bien avec Norma, qui est « facile à vivre ». Et surtout, qu'elle n'est pas dans l'idée de « profiter avant la fin ». Mais seulement de vivre le moment présent.

Son voyage est aujourd'hui suivi par plus de 200 000 personnes sur Facebook, à travers une page qui donne envie de voyager. « Je suis heureuse de savoir que je peux être une source d'inspiration pour tant de gens », confie-t-elle. Dernière escale annoncée : un repas fantastique avec « Big George » au North Beach Bar and Grill, à la frontière de la Caroline du Sud et de la Géorgie.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
 

Diagnostiquée l'été dernier d'un #cancer de l'utérus, elle refuse sa prise en charge à l'hôpital pour partir sillonner la route avec son fils et sa belle-fille. Voici l'histoire de Driving Miss Norma

Posté par Pourquoi docteur sur samedi 5 mars 2016
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité