Publicité

QUESTION D'ACTU

Annonce de Claude Chirac

Jacques Chirac : sortie de l'hôpital prévue pour Noël

Jacques Chirac, hospitalisé le 9 décembre, sera sorti pour Noël. Une bonne nouvelle annoncée par sa fille, Claude. 

Jacques Chirac : sortie de l'hôpital prévue pour Noël ARSOV/SIPA

  • Publié 21.12.2015 à 19h48
  • |
  • |
  • |
  • |


Cette fois, c'est confirmé. Jacques Chirac va pouvoir sortir de l'hôpital où il séjourne depuis le 9 décembre dernier cette semaine. Il y était éntré pour un bilan de santé général, alors qu'il se sentait fatigué et affaibli. 

C'est sa fille Claude qui a annoncé la bonne nouvelle ce lundi, cherchant à se montrer rassurante sur son état de santé et confirmant qu'il avait suivi tous les contrôles médicaux nécessaires.

Il ne pourra se rendre au Maroc où il a l'habitude de passer Noël, mais l'ancien président de la République (1995-2007) aura tout de même le plaisir de passer les fêtes de fin d'année entouré des soins, à Paris. D'après ses proches, interrogés par l'AFP, il attendrait donc cette sortie avec impatience. 

 

Rumeur d'Alzheimer

Âgé de 83 ans, l'ex chef de l'Etat ne s’est jamais vraiment remis de son accident vasculaire cérébral, survenu en 2005 lors de son second mandat. Il avait été alors hospitalisé au Val-de-Grâce.

L'AVC, qui touche près de 150 000 Français, chaque année peut avoir des conséquences très graves sur le long terme. Les séquelles sont variées et peuvent être motrices, sensitives, sensorielles ou encore cognitives, entraînant notamment des troubles de mémoire.


Ce dernier problème a d’ailleurs été rapporté chez l’ancien président, ce qui avait même conduit à des rumeurs sur une possible maladie d’Alzheimer. Diagnostic démenti depuis par son épouse, Bernadette Chirac.

En 2013 et 2014, Jacques Chirac avait été hospitalisé à deux reprises, d’abord pour une intervention rénale, ensuite pour une crise de goutte. Rien d'aussi grave cette fois-ci, de quoi rassurer ses sympathisants, auprès de qui il jouit encore d'une grande popularité. 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité