Publicité

QUESTION D'ACTU

Après 7 jours d’absence

Alzheimer : un septuagénaire disparu à Paris, retrouvé grâce à Facebook

Un homme de 73 ans a disparu pendant une semaine à Paris. Grâce aux réseaux sociaux, il a pu être identifié par sa famille

Alzheimer : un septuagénaire disparu à Paris, retrouvé grâce à Facebook Capture d'écran Facebook

  • Publié 11.10.2015 à 17h24
  • |
  • |
  • |
  • |


Une sacrée frayeur. Pendant sept jours, un septuagénaire atteint de troubles cognitifs proches de la maladie d’Alzheimer a disparu dans Paris, au désespoir de sa famille qui a ratissé les rues de la capitale pour le retrouver. C’est finalement grâce aux réseaux sociaux qu’il a pu être sauvé, raconte le journal Le Figaro.

Avis de recherche

Edward, 73 ans, était venu de Martinique, où il habite avec sa femme, pour rendre visite à son fils et à sa compagne installés à Paris. Lors d’une sortie, alors que son épouse se refait une beauté chez le coiffeur, il décide de faire un tour – qui durera un peu plus longtemps que prévu.

Inquiet de sa disparition, son entourage réagit immédiatement en postant sur la page Facebook « Wanted#bonsplans » un avis de recherche, accompagné d’une photo et d’une description détaillée. En attendant, ils sillonnent les artères de la ville. Tous les jours, ils appellent la police, la police des transports, le pôle des recherches de patients hospitalisés à l'Assistance Publique - et même la morgue.

Des célébrités s'en mêlent

Des célébrités prennent également part aux recherches en postant sur leurs comptes Twitter l’appel de la famille. C’est le cas de la chanteuse Hélène Ségara et des animateurs Arthur et Laurence Boccolini, avec lesquels la famille est en contact, le fils d’Edward étant garde du corps.

 

Une semaine plus tard, la famille reçoit enfin l’appel tant attendu. Edward a été repéré par une aide-soignante à l'hôpital Saint Joseph, dans le 14ème, qui fréquente la page Facebook en question. L’homme a été accueilli aux urgences dans un état très faible. Pendant trois jours, il a erré dans les rues de Paris, sans se nourrir. Il a perdu son manteau, ses chaussures, et s’est s'effondré à Bagneux – à plus de dix kilomètres de son point de départ. Les pompiers l'ont retrouvé en état d’hypothermie.

"Solidarité"

Le septuagénaire a été transféré après son passage aux urgences à l'Hôpital Bellan, où il est toujours hospitalisé. La famille a souhaité témoigner afin que « les gens prennent conscience que la mobilisation est utile », « pour montrer que la solidarité paie », a-t-elle déclaré au quotidien.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !
Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité