Publicité

QUESTION D'ACTU

Géré par une tribu Sioux

Etats-Unis : ouverture d'un parc de loisirs dédié au cannabis

Un parc d'attraction dédié à la consommation de cannabis devrait voir le jour dans l'état du Dakota du Sud.

Etats-Unis : ouverture d'un parc de loisirs dédié au cannabis Manuel/Flickr Creative Commons

  • Publié 05.10.2015 à 12h23
  • |
  • |
  • |
  • |


Petit, vous adoriez les parcs d’attraction et vous avez encore la larme à l’œil au souvenir de votre journée à Disneyland. Mais le royaume de Mickey ne répond peut-être plus à vos attentes d’adultes. Si la nostalgie persiste, sachez que vous pourrez désormais vous reportez sur un parc spécifiquement dédié aux majeurs, et surtout… à la consommation de cannabis.

C’est aux Etats-Unis que cet étonnant concept devrait voir le jour, d’ici la fin de l’année, d'après le magazine Time. A la suite d'une décision du Département de Justice américain, une tribu Sioux de l’état du Dakota du Sud a obtenu en juin l’autorisation de cultiver et de vendre sa propre marijuana, alors que le reste de l’état ne l’a pas légalisé. 

 

De la fumée et des jeux

Visiblement, le chef de la tribu a des qualités de businessman puisqu’il vient d'annoncer sa décision de profiter de cette autorisation, pour créer un lieu de loisirs pour adultes. Dans ce parc, le cannabis serait mis à l'honneur.

Le site devrait disposer d’un fumoir, de bars, d’une boîte de nuit, de jeux d’arcades, puis un peu plus tard, des machines à sous. Plus de 30 variétés de cannabis devraient être produites.  

Un business qui devrait être lucratif et qui vise à attirer les habitants de l’état souhaitant fumer librement, et surtout, légalement. Jusqu’ici, ils devaient se rendre dans le Montana, l’état le plus proche à avoir légalisé le cannabis. Dès la première année, le parc pourrait générer 24 millions de dollars de profit.

 

Divertissement et amérindiens

Ce n’est pas la première fois que la population amérindienne bénéficie de mesures pour les aider à s’introduire dans l’industrie du divertissement. En 1987, la Cour Suprême leur avait, par exemple, accordé le droit de développer des casinos dans leurs réserves.

Mais ces mesures ont évidemment leurs détracteurs et de nombreuses voix se sont élevées pour protester contre ce rpojet. Des règles ont donc été mises en place en réponse : la tribu qui gère le site devra mettre en place des mesures strictes pour s’assurer qu’aucune personne ne quittera le lieu avec du cannabis.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité