Publicité

QUESTION D'ACTU

3 jours d'hospitalisation

Drogues : il publie une photo de lui dans le coma pour alerter sur les risques

Un Britannique de 19 ans plongé dans un coma artificiel pendant 3 jours veut alerter les jeunes des dangers des drogues. Il a donc publié une photo de lui durant son hospitalisation. 

Drogues : il publie une photo de lui dans le coma pour alerter sur les risques Copie d'écran Facebook

  • Publié 11.08.2015 à 11h15
  • |
  • |
  • |
  • |


Pour faire prendre conscience des dangers de la drogue, un jeune Britannique de 19 ans a publié une photo de lui dans le coma sur les réseaux sociaux. Jordan Blackburn fait partie des 14 personnes hospitalisées fin juillet durant le festival Kendal Calling, en Grande-Bretagne, après avoir consommé des stupéfiants.

Le jeune homme était allé faire la fête avec un groupe d’amis. Parmi eux, Jordan et son copain Christian Pay auraient pris au moins 3 drogues différentes. Un mélange fatal pour Christian.

Jordan Blackburn a raconté à la BBC News qu’il avait peu de souvenirs de cette soirée, mais qu’il se rappelait avoir traversé un moment horrible et très traumatisant. La mère de Jordan a expliqué à nos confrères britanniques que le jeune homme est encore très fatigué, mais qu’il ne semble pas avoir de séquelles induites par sa consommation de drogues et son coma artificiel. Un soulagement énorme alors qu’elle pensait perdre son fils.

Une seconde chance

Et Jordan a bien conscience de la chance qu’il a eue et de la peur qu’a ressentie sa famille. C’est pourquoi il a publié cette photo accompagnée d’un message : « S’il vous plaît, réfléchissez bien à ce que vous faites endurer à votre corps. J’ai été assez chanceux pour avoir une seconde chance, donc le mieux que je puisse faire est d’alerter les jeunes et leurs familles des conséquences de la drogue », a t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon le média britannique, 4 personnes auraient été arrêtées durant le festival pour possession de drogues.

 

 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité