Publicité

QUESTION D'ACTU

Match contre la pauvreté

Zidane et Ronaldo, réunis contre Ebola

Des joueurs de légende se rencontreront ce soir à Saint-Etienne pour disputer le « match contre la pauvreté », organisé par Zidane et Ronaldo, "ambassadeurs de bonne volonté" aux Nations Unies.

Zidane et Ronaldo, réunis contre Ebola AGENCIA ESTADO/CHINE NOUVELLE/SIPA

  • Publié 20.04.2015 à 16h46
  • |
  • |
  • |
  • |


Zidane, Ronaldo, Feinduno, Cafu, Djorkaeff… L’affiche sort tout droit des années 1990, mais le match, lui, aura bien lieu ce soir. A 20h00, sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, les grands joueurs qui ont façonné l’histoire du football se rencontreront pour un moment très particulier.

« Match contre la Pauvreté »

Ni coupe, ni points à la clé : ce « Match contre la pauvreté » (Match Against Poverty, MAP) a vocation à lever des fonds afin d’aider les pays africains frappés par Ebola à se reconstruire. Ainsi, les deux tiers des recettes iront au profit de l'effort de relèvement en Guinée, Libéria et Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l'épidémie. Le dernier tiers sera versé à l'Association Coeur-Vert, la fondation du club de Saint-Etienne qui soutient des associations caritatives.

C’est la douzième édition de cette compétition organisée tous les ans sous l’impulsion de Zinedine Zidane et de Ronaldo, Ambassadeurs de bonne volonté au Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD). Depuis 2003, 4 millions de dollars (3,7 M euros) ont ainsi été collectés, afin de soutenir des causes telles que la reconstruction en Haïti et au Pakistan après les séismes, ou encore la lutte contre la famine dans la Corne de l'Afrique.

Anciens Verts vs Vieilles Légendes

Ce soir, la rencontre est amicale et l’objectif noble, mais la composition n’en est pas moins impressionnante. Dans l’équipe des amis de Zidane et Ronaldo, on trouvera le Brésilien champion du monde Cafu, le finaliste du Mondial 2006 Éric Abidal, les champions du monde français Christian Karembeu, Youri Djorkaeff et Fabien Barthez, ou encore le champion du monde italien de 2006 Gianluca Zambrotta. Didier Drogba devait également être sur le terrain, mais une blessure de la cheville l’a contraint à annuler la rencontre, ce qu’il déplore sur Twitter.


Le Chaudron accueillera également les anciens joueurs du club stéphanois, regroupés au sein de l’équipe ASSE All Star. Celle-ci sera composée de Pierre-Eymerick Aubameyang, des Brésiliens Alex et Brandao, du « Zidane africain » Pascal Feindouno, du gardien emblématique Jérémie Janot, ou encore Laurent Paganelli,  Stéphane Pédron, Sébastien Perez.

Du beau jeu en perspective… que seuls quelques téléspectateurs auront la chance d’admirer. En effet, le match n’est diffusé que sur la chaîne payante Bein Sport 2.


Résumé du Match contre la Pauvreté, 2014 (Suisse)



Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité