Publicité

QUESTION D'ACTU

Collecte record

Téléthon 2014 : près de 93 millions d’euros récoltés

L’AFM-Téléthon a publié les chiffres de sa dernière collecte. Résultat : près de 93 millions d’euros de dons réunis en 2014. Un chiffre exceptionnel dû à une forte mobilisation sur le terrain mais aussi à la télévision.

Téléthon 2014 : près de 93 millions d’euros récoltés SADAKA EDMOND/SIPA

  • Publié 09.04.2015 à 12h03
  • |
  • |
  • |
  • |


L’édition 2014 a été un véritable succès pour le Téléthon. Au total donc ce sont 92 920 108 euros qui ont été recueillis, soit une hausse de 4 % par rapport à l’édition 2013. La « programmation festive dans un décor spectaculaire au pied de la Tour Eiffel » a permis à France Télévisions, partenaire de l'opération, de réaliser sa meilleure audience par rapport aux cinq précédentes éditions du Téléthon. Un record d'audience qui a donné lieu à une hausse des dons.


Ainsi, plus de 52 millions d’euros ont été récoltés sur Internet, où L’AFM constate une hausse des dons de 9 %, et via le centre d'appels du 3637. Les animations sur le terrain ont elles permis d'engranger 37,5 millions d’euros. Les différents partenaires de l'opération ont participé à hauteur de 3 millions d’euros.
L’AFM se félicite de ces résultats qui « reflètent un triple succès de collecte, d’audience et de mobilisation ».

Des défis à venir

Pour l’association ce triple succès est « indispensables aux familles et aux chercheurs pour signer de nouvelles victoires dans leur combat contre les maladies rares ». Ainsi, elle explique que ces dons serviront tout d’abord au démarrage d’un nouvel essai thérapeutique et innovant dans la lutte contre la myopathie de Duchenne, maladie neuromusculaire qui ne touche que les garçons.
A côté de cela, les fonds récoltés serviront également à financer un nouvel essai contre la maladie de Crigler Najjar, une maladie rare du foie. Des études sur les cellules souches pourront également voir le jour grâce à ces dons. Enfin, un centre clinique pédiatrique dédié aux essais thérapeutiques sur les enfants atteints de maladies neuromusculaires, ouvrira courant 2015 à l’hôpital Trousseau.
L' édition 2015 du Téléthon aura lieu les 4 et 5 décembre prochains.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité