Publicité

MIEUX VIVRE

Lymphome hodgkinien

Andrea Sierra Salazar : la "princesse" souffre d'un cancer

Une jeune américaine de 17 ans fait le buzz sur Internet avec un shooting photo où elle apparaît sans cheveu. Touchée par un cancer, elle reste malgré tout belle comme une princesse.

Andrea Sierra Salazar :  la \ Capture d'écran sur le compte Twitter d'd’Andrea Sierra Salazar

  • Publié 22.08.2016 à 18h22
  • |
  • |
  • |
  • |


Quand la maladie perd son combat contre la beauté. C’est l’histoire d’Andrea Sierra Salazar, une jeune femme résidant à McAllen au Texas. Originaire de Saltillo (Mexique), elle fait actuellement le buzz sur Internet grâce à ses photos où elle pose sans cheveu dans une tenue de princesse.

Il faut dire que l'adolescente de 17 ans est atteinte d'un lymphome hodgkinien de stade 2 depuis février 2016. Ce cancer du sang se caractérise par la croissance incontrôlée de globules blancs anormaux qui assurent la défense immunitaire : les lymphocytes. Cette pathologie, la plus fréquente chez l'adolescent et le jeune adulte, a terriblement affecté la jeune mannequin. 

Elle a par exemple vu ses longs cheveux noirs tomber à cause de son traitement, la chimiothérapie, entamée pour vaincre la tumeur. Alors qu’elle commençait à perdre confiance en elle, sa mère a eu l’idée géniale de lui organiser un shooting photo afin qu'elle se sente toujours belle, avec ou sans cheveu.



Un buzz sur Internet 

Un photographe, Gerardo Garmendia, n’ a pas hésité un instant, et a immortalisé la beauté sublime de cette jeune fille, sans perruque. Le tout dans un décor de conte de fées. Andrea a ainsi posé vêtue d'une robe vaporeuse brodée de pierres.

A présent, l’adolescente se dit à nouveau bien dans sa peau et dans sa tête. Et elle a envie de donner de l'espoir aux autres malades, notamment les plus jeunes. « Les cheveux sur la tête d'une personne ne la définissent pas. Toutes les filles sont des princesses et aujourd'hui, je me sens belle intérieurement et extérieurement », explique-t-elle sur son compte Facebook qui compte près de 4 500 abonnés.

Sur Twitter, le buzz est identique puisque ses clichés ont été likés plus de 200 000 fois avec le slogan : « Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse ! » Enfin, la jeune femme a même réalisé le rêve de sa vie, en apparaissant sur le site de Teen Vogue.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

Publicité

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

MÉDICAMENTS

Publicité