Publicité

QUESTION D'ACTU

Autoportrait avec le téléphone

Le selfie, meilleur ami des poux

Les selfies seraient à l’origine d’une invasion de poux chez les adolescents, c’est ce qu’affirme une spécialiste américaine qui traite toujours plus d’ados.

Le selfie, meilleur ami des poux Colin Mulvany/AP/SIPA

  • Publié 26.02.2014 à 13h58
  • |
  • |
  • |
  • |


Se prendre en photo avec ses amis à la moindre occasion semble être la nouvelle passion des adolescents. Mais ce passe-temps pourrait avoir un prix capillaire, affirme Marcy McQuillan, experte en poux pour Nitless Noggins, entreprise qui aide les familles à se débarrasser de ces insectes parasites.

 

De plus en plus de poux

Le site américain SFist a interrogé cette spécialiste du pou afin de déterminer si le « selfie » (1) est bien à l’origine d’une invasion de poux chez les ados. « J’ai observé une augmentation énorme des poux chez les adolescents cette année », reconnaît Marcy McQuillan. « D’habitude, je traite des enfants plus jeunes, parce qu’ils sont plus enclins à mettre leurs têtes les unes contre les autres. Mais maintenant, les adolescents le font tous les jours pour prendre des photos avec leur téléphone. »

 

On le sait, plus on est proche de la tête d’une personne qui a des poux, plus on risque de les récupérer. La mode du selfie n’a donc pas que des bienfaits, comme le montre l’expérience de Marcy McQuillan : « Je parle des selfies à chaque adolescent que je traite, et ils admettent qu’ils en prennent tous les jours… Je pense que les parents doivent en être conscients, et les adolescents aussi. Les selfies, c’est amusant, mais les conséquences sont réelles », affirme-t-elle.

 

La colonne vertébrale souffre aussi

Et si l’on en croit les infographies du site Selfiecity, l’invasion de poux n’est pas la seule menace pour ces ados adeptes du selfie. La colonne vertébrale pourrait bien pâtir de ce phénomène mondial. Le cou se penche jusqu’à 16,9° à Sao Paulo. Et la tête n’est pas la seule, puisque les jeunes filles ont aussi tendance à se cambrer excessivement.

 

                                                                                        Source: Selfiecity

 

L’artiste britannique Andy Martin a choisi d'aborder avec humour les risques du selfie pour la santé. Il a créé une vidéo dans laquelle chaque autoportrait réalisé détruit la santé de son utilisateur.

 

(1) Selfie : autoportrait généralement pris sur un téléphone portable et partagé sur les réseaux sociaux. C’est le « mot de l’année » du très sérieux Oxford English Dictionary.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité