ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > 31% Français souhaitent se reprendre en main cet été

Vacances "healthy"

31% Français souhaitent se reprendre en main cet été

Par Mathilde Debry

Suite aux confinements successifs, les jeunes veulent notamment profiter de leurs vacances estivales pour mieux manger et se remettre au sport. 

Ridofranz / istock.
Selon la classification de l’OMS, on parle de surpoids lorsque l’IMC est supérieur à 25 et d’obésité lorsqu’il dépasse 30.
En 2020, près d’un Français sur deux (47,3%) était en situation de surpoids et/ou d’obésité.

Après des mois de restrictions sanitaires et de ralentissement des activités physiques et sportives, 31% Français souhaitent se reprendre en main cet été selon un nouveau sondage Harris Interactive et WW . Une volonté qui se fait plus ressentir chez les moins de 35 ans, avec 46% d’entre eux qui prévoient de passer un été "healthy".

Pour y arriver, près d’un tiers des Français montrent un intérêt à utiliser une application mobile leur permettant d’accéder à du contenu relatif au bien-être, mais aussi pour être accompagnés d’un coach et obtenir un suivi personnalisé. Cette approche est davantage plébiscitée par les millenials, puisqu’ils sont 61% à déclarer vouloir être coachés.

33% des Français ont pris du poids

En effet, pendant les confinements successifs, 33% des Français (dont 39 % des 25/34 ans) ont pris du poids, et 1 Français sur 3 déclarent avoir aujourd’hui un mode de vie moins sportif qu’avant.

47% des Français disent cependant avoir du mal à concilier la vie sociale et une alimentation saine. 24% des Français privilégient en général leur équilibre alimentaire, là où 23% se consacrent plus à leur vie sociale. Des chiffres plus marqués chez les jeunes, dont 36% préfèrent les apéros entre amis plutôt que de rentrer chez eux se préparer un repas sain.